Pourquoi moi ?
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $16.68
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
-
Written by:
-
Margrit Franic
About this listen
Par une nuit noire, Gabrielle rentre chez elle quand un bruit dans une ruelle isolée l'interpelle. En se rapprochant, elle découvre un homme qui vient d'être froidement assassiné. C'est la deuxième fois, en peu de temps, qu'elle vit ce genre de scène. Le tueur utilise le même mode opératoire, et la police alertée, n'a aucune piste. La jeune dame décide de mener sa propre enquête et toutes les preuves accablent une personne au-delà de tout soupçon… néanmoins, la grande question demeure : pourquoi est-elle témoin de tous ces meurtres ?
©2022 Margrit Franic (P)2022 Margrit FranicWhat listeners say about Pourquoi moi ?
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Marie-Noelle
- 2023-03-23
À la lecture du résumé, ça s'annoncait bien...
Sauf que le résumé était légèrement.. peut-être pas mensonger mais légèrement trompeur.
De fait, quand on nous annonce qu'après que l'héroïne a été témoin du même meurtre avec le même MO, que la police n'a aucune piste et que c'est la raison pour laquelle elle décide d'enquêter elle-même là-dessus, ce n'est pas exactement ce qui se passe en réalité.
De même, quand on nous dit que tout accuse "une personne au-delà de tout soupçon", cette personne n'est en fait mentionnée que dans les 30 dernières minutes.
Et la "grande question" pourquoi elle ? n'obtiendra en fait aucune réponse : alors pourquoi donc en fait-on la grande question ?
Mais ma critique la plus forte va pour la performance : pas pour les lecteurs et lectrices mais parce que ce n'est pas un livre qui est lu. Il y est ajouté du son (voitures, trafic, vent, sirènes, et autres bruits ambiants) un peu comme un film sans les images, ainsi que les monologues, dialogues, et mêmes les pensées sont faites à haute voix. Ex. au lieu (comme dans un livre lu) Gabrielle pense tel truc, ça donne : hé ma vieille, fais attention et calme-toi, respire etc.
Désagréable.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!