Listen free for 30 days

Preview

Pick 1 audiobook a month from our unmatched collection.
Listen all you want to thousands of included audiobooks, Originals, and podcasts.
Premium Plus auto-renews for $14.95/mo + applicable taxes after 30 days. Cancel anytime.

Rebecca [French Version]

Written by: Daphne du Maurier
Narrated by: Virginie Méry
Try for $0.00

$14.95 a month after 30 days. Cancel anytime.

Buy Now for $30.50

Buy Now for $30.50

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Tax where applicable.

Publisher's Summary

Daphné du Maurier et son inoubliable Rebecca dans une traduction incisive qui en restitue toute la sombre violence. A découvrir ou redécouvrir absolument.

Sur la Côte d'Azur, une jeune femme peu sûre d'elle, la narratrice, tombe amoureuse du très riche Maximilien de Winter, d'un rang social plus élevé qu'elle. Ils se marient et partent vivre à Manderley, célèbre et magnifique manoir en Cornouailles. Mais la "présence" invisible de Rebecca, la précédente épouse de Maximilien, est immédiatement perceptible, comme de son vivant, lorsqu'elle dominait le ménage et la maisonnée. Présence obsédante, renforcée par la sévère Mme Danvers, gouvernante du manoir.
Rebecca s'est-elle noyée par accident comme tout le monde le pense ? Quand on retrouve un cadavre, l'enquête est rouverte et de Winter est accusé du meurtre : leur amour survivra-t-il ?
©2015 Éditions Albin Michel pour la nouvelle traduction française. Première édition parue sous le titre : "Rebecca", Daphné du Maurier Browning, 1938, 1965. Tous droits réservés. Traduit par Anouk Neuhoff (P)2015 Audiolib
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

What listeners say about Rebecca [French Version]

Average Customer Ratings
Overall
  • 4 out of 5 stars
  • 5 Stars
    7
  • 4 Stars
    3
  • 3 Stars
    1
  • 2 Stars
    0
  • 1 Stars
    1
Performance
  • 4.5 out of 5 stars
  • 5 Stars
    6
  • 4 Stars
    2
  • 3 Stars
    0
  • 2 Stars
    0
  • 1 Stars
    1
Story
  • 4 out of 5 stars
  • 5 Stars
    4
  • 4 Stars
    3
  • 3 Stars
    1
  • 2 Stars
    0
  • 1 Stars
    1

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.

Sort by:
Filter by:
  • Overall
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Story
    5 out of 5 stars

J'ai adoré

Découvrir l'autrice à travers ce superbe livre, puis avoir regardé le film d'Hitchcock par la suite, un vrai plaisir !

Something went wrong. Please try again in a few minutes.

You voted on this review!

You reported this review!

  • Overall
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Story
    5 out of 5 stars

Rebecca, un joyau dans le creux des mains

Daphné Du Maurier élève le rang de la littérature féminine vers la perfection avec sa Rebecca.

Méritant ses lettres de noblesse, celle-ci avec un grand R sur un plateau d’argent!

La dramaturge britannique pour qui les descriptions sont méticuleusement assorties offre impétueusement une volupté intarissable. La réussite du roman publié en 1938 est un grand classique de la littérature anglaise.

Il va sans dire que c’est avec délectation que j’ai plongé tête première dans ce récit, me submergeant d'un tumulte qui je crois n’a jamais été égalée.

Puisqu’elle fut entre autres inspirée par les œuvres des soeurs Brontë, il est aisé d’observer un souci du détail très pointu. La romancière dédicace un style soigné, unique en son genre, qui va au-delà des espérances! Il n'est certes pas étonnant que Rebecca occupe la 6e place au classement des cent meilleurs romans policiers de tous les temps établis par la Crime Writers' Association.

Vous est-il déjà arrivé de terminer un livre et de vous sentir affliger parce que le mot FIN était déjà inscrit en lettres capitales? À 632 pages du début, me voila désemparer de déjà clore ce suspense dont je dois fièrement l’avouer, m’a captivée au plus profond de mes remous intérieurs.

Composée à la façon des mémoires d’une anodine jeune femme oeuvrant comme demoiselle de compagnie. La romancière érige son audace par sa plume hardie en ignorant complètement le prénom de son personnage principal. Cette formule si bien adaptée démontrant l'insignifiance de cette dite (Inconnue) qui malgré le fait qu'elle ne soit pas vénérée et ne pocédant aucunement les atouts de la première Madame De Winter, elle deviendra au vif étonnement de chacun, la deuxième épouse. Celle-ci, partageant magnanimement le prélude de son union avec l'insondable Maxim, ce gentleman ténébreux au passé équivoque qui tente de dériver tant bien que mal des ragots de la bourgeoisie.

Pour cause ? Une terrible tragédie.

À quel propos ? Sa première et défunte épouse, l'adulée Rebecca.

Pourquoi ? Parce que feu Madame de Winter est auréolée d’une indicible perfection.

Mais encore ... Rebecca n’a-t-elle jamais vraiment quitté Manderley?

Daphné Du Maurier étale une idylle prenant forme sous le soleil de Monte-Carlo. Promets une alliance avec l'un des meilleurs parties d’Angleterre. Enjôle avec Monderlay le manoir de Cornouailles idéalisé, celui sur les cartes postales.

L'insouciance additionnée au manque d’aplomb amène la timide narratrice à se construire de curieuses impressions. N’est-ce pas la fourberie qui atteint la tête lors du premier amour ... Pour cette jeune fille inexpérimentée il est crédule d’acquiescer devant l’exubérance de sa condition, mais la vérité n'est pas toujours ce à quoi elle semble être.

Il est ahurissant d’être témoin de la facilité inouïe par laquelle l’auteuresse exalte avec des démonstrations aussi tangibles que le réel saurait l’être, livrant le lecteur à une angoisse troublante. Des descriptions limpides, inhalant les odeurs d'une netteté absolue. Des lieux intimidants, se rappelant profondément l'hostilité de se sentir étrangers, non accepté parmi ceux qui ne souhaite pas notre présence. Des ambiances hostiles, émanant du mépris que certains individus savent infliger. Et des sentiments les plus intimes d’un personnage de fiction, la jalousie qui suit l'humiliation de se sentir incompris et si insignifiant.

Le pouvoir que l'on laisse aux autres sur soi, le parfait exemple de ne pas ce contraindre par les qu'en-dira-t-on!

L’art est d’émouvoir le spectateur à un point tel que cet art devient par sa véracité une partie miroitant son intimité. Alors, Dame Du Maurier a fait de la conteuse de Rebecca un être de chair. Chers lecteurs, vous ressentirez chaque palpitations de son coeur meurtri et chaque ombres glaciales que jette sur elle sa rivale, la somptueuse Rebecca.

Je suis éperdument fascinée, tout comme la protagoniste, qui avec sa naïveté, son imagination et ses nombreux complexes nous place dans un contexte exquis, qui tout du long m’a rappelé le désir de plaire de Gatsby par F. Scott Fitzgerald.

Avoir la chance d'être pourvu de trois souhaits, bénéficiant ainsi de sélectionner les classiques que j’aurais aimé sortir de mon imaginaire et coucher sur papier, de tous les livres qu'il m'a été donné de lire, mon premier serait à coup sur celui-ci ! Je vous confierai les deux suivants un de ces jours…

La seule chose qui me rend quelque peu tristounette, est que les éditions françaises de ce titre n’offrent pas des reliures aussi magnifiques que les éditions anglaises. Niveau traduction je vous confis que j'ai préféré celle du livre audio lu par Virginie Méry sur la plateforme Audible.

Nombre de lecture d’affiler: 2

Nombre d’écoute du livre Audio d’affiler : 3

Nombre de visionnements du film de 2020: 4

Nombre de visionnements du film de 1940: 1

J'ADORE REBECCA

Je vous laisse sur le mot final de cette chronique mais le début d’une lecture inoubliable...

J'ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley ...

Texte : Lysa Karell

Pour les chroniques littéraires : De Shakespeare à Senécal

www.lysakarell.com

Something went wrong. Please try again in a few minutes.

You voted on this review!

You reported this review!