Shibumi [French Version]
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 32,00 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Sylvain Agaësse
-
Auteur(s):
-
Trevanian
À propos de cet audio
Nicholaï Hel est l'assassin le plus doué de son époque et l'homme le plus recherché du monde. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d'excellence personnelle : le shibumi. Après avoir été élevé dans le Japon de l'après-guerre et initié à l'art subtil du go, il est désormais retiré dans sa forteresse du Pays basque. Il se retrouve alors traqué par une organisation internationale de terreur et d'anéantissement la "Mother Company" et doit se préparer à un ultime affrontement.
Paru en 1979, Shibumi, le chef-d'œuvre de Trevanian, est un formidable roman d'espionnage et une critique acerbe de l'Amérique.
©1979 / 1981 / 2000 / 2008 Trevanian Copyright renewed by Rod Whitaker / Crown Publishers / Random House Inc. / Éditions Robert Laffont / Éditions Gallmeister (P)2020 AudiolibCe que les critiques en disent
La presse en parle :
"Annoter les magnifiques répliques et analyses philosophiques de ce livre est une tâche qui revient désormais aux lecteurs qui ne savent pas encore quel bonheur ils auront à dévorer ce stupéfiant roman, parmi les plus grands de la littérature américaine."
Gilles Heuré, Télérama
"La langue est flamboyante, riche de poésie... À dévorer sans modération."
Médiapart
"Un auteur noir, une langue mordante à l'encontre de la société américaine […] mystérieux et brillant."
Christelle Guibert, Ouest-France
"Ce petit chef-d'œuvre à clefs, vendu depuis quarante ans à plus de 5 millions d'exemplaires dans plus de 15 langues, est encore aujourd'hui d'une étonnante acuité."
Olivier Bonnefon, Sud Ouest
Ce que les auditeurs disent de Shibumi [French Version]
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- 4ever4
- 2020-11-03
Bien mais....
Ce livre m'a pris du temps à écouter.
Tout d'abord, j'ai eu du mal à accrocher au départ, à la voix du narrateur. Faut dire que les personnages qu'il campait au début du livre ne sont pas des plus sympathiques. J'ai abandonné ma lecture.
J'ai décidé de redonner une chance au livre, à la faveur de tâches ennuyeuses que j'avais à faire.
Cette fois-ci a été la bonne et j'ai réussi à aller au bout.
Je me suis un peu attachée au personnage Nicholaï Hel, puis plus du tout: Il devient trop, trop tout. Il est trop beau, trop intelligent, trop fort en tout, trop attaché (aux humains, certains, ceux qui le méritent, les basques et les japonais d'avant l'invasion occidentale) mais aussi trop détaché (des biens matériels, qu'il a pourtant à profusion et de ses cibles, trop sensible mais pas assez, trop bon au lit, mais sans réels sentiments (Niveau 4, quand même, la gamification du sexe, quoi), trop à l'écoute de ses sens, sauf quand ça serait nécessaire. Un dieu, ou un demi-dieu à tout le moins.
L'histoire est étrange et pourrait être fascinante, nous emmenant de la Chine au Japon puis au pays basque, y compris dans le pays basque sous-terrain. Mais elle est parfois trop diluée, trop lente... Je n'ai pas aimé la fin.
Il y a des moments de poésie - je pense notamment aux derniers moments avec son vieux mentor, le général japonais - et des moments qui m'ont littéralement fait exploser de rire.
Le lecteur lit bien, vraiment bien. Sa voix est adaptée au roman et chaque personnage est reconnaissable. C'est très bien.
Personnellement, je n'ai pas accroché, ou enfin si, mais non, ou pas.... Je n'ai toujours pas décidé en fait. C'est un livre étrange qui provoque en moi l'ennui et la curiosité et même temps.
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
1 personne a trouvé cela utile