Sortir de l'ombre
Failed to add items
Sorry, we are unable to add the item because your shopping cart is already at capacity.
Add to Cart failed.
Please try again later
Add to Wish List failed.
Please try again later
Remove from wish list failed.
Please try again later
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Pick 1 audiobook a month from our unmatched collection.
Listen all you want to thousands of included audiobooks, Originals, and podcasts.
Premium Plus auto-renews for $14.95/mo + applicable taxes after 30 days. Cancel anytime.
Buy Now for $6.94
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Tax where applicable.
-
Narrated by:
-
Jean-Christophe Freche
-
Written by:
-
Vincent Vinel
About this listen
Vincent Vinel a sans conteste été la révélation de la soirée d'ouverture de la saison six de The Voice. Devant plus de 6,8 millions de téléspectateurs, ce jeune chanteur malvoyant a d'emblée conquis les coaches. Trois des jurés se l'arrachent, mais c'est avec Mika qu'il choisit de poursuivre l'aventure.
Au-delà de son talent époustouflant, ce que l'on remarque aussi tout de suite chez Vincent, c'est sa joie de vivre. Celle-ci est d'ailleurs l'un de ses leitmotivs qu'il cherche à communiquer à travers la musique. Et pourtant, sous ses dehors solaires, Vincent, à 20 ans, a déjà une sacrée vie derrière lui. Adopté à deux ans, celui qui raconte avoir "chanté avant de parler" a dû grandir sans ses yeux pour découvrir le monde qui l'entourait. "Je vois quand même un peu, mais point trop n'en faut, confesse-t-il, refusant de se plaindre. Je n'utilise pas le mot 'handicap', car il est compensé par autre chose : j'ai l'oreille absolue. Dès que j'entends un morceau, je le reconnais et je peux le rejouer. Je ne vais pas vous mentir, je suis un peu le super-héros de l'oreille. Très clairement, oui !"
Son parcours musical est bien celui d'un super-héros qui doit braver les obstacles afin de laisser éclater son pouvoir. Vincent Vinel n'a pas été accepté en conservatoire, car aucun professeur ne savait lire le braille. Il a donc creusé son sillon de son côté. Et son grand plaisir, aujourd'hui, est d'aller jouer dans les gares. "C'est très redoutable, une gare : si vous jouez mal, les gens ne viennent pas, si vous jouez bien, les gens s'arrêtent. " Des pianos de gare qui lui ont porté chance, puisque c'est alors qu'il jouait gare Saint-Lazare qu'il a été repéré pour l'émission.
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.©2017 Michel Lafon. Photo : Charlie Bento (P)2017 Audible Studios
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2