Listen free for 30 days

Sample

Pick 1 audiobook a month from our unmatched collection.
Listen all you want to thousands of included audiobooks, Originals, and podcasts.
Premium Plus auto-renews for $14.95/mo + applicable taxes after 30 days. Cancel anytime.

Souvenirs de la maison des morts

Written by: Fiodor Dostoïevsky
Narrated by: Fabienne Prost
Try for $0.00

$14.95 a month after 30 days. Cancel anytime.

Buy Now for $11.10

Buy Now for $11.10

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Tax where applicable.
activate_WEBCRO358_DT_T2
activate_samplebutton_t1

Publisher's Summary

"C'était surtout en hiver qu'on nous enfermait de bonne heure; il fallait attendre quatre heures au moins avant que tout le monde fût endormi, aussi était-ce un tumulte, un vacarme de rires, de jurons, de chaînes qui sonnaient, une vapeur infecte, une fumée épaisse, un brouhaha de têtes rasées, de fronts stigmatisés, d'habits en lambeaux, tout cela encanaillé, dégoûtant; oui, l'homme est un animal vivace! on pourrait le définir: un être qui s'habitue à tout, et ce serait peut-être là la meilleure définition qu'on en ait donnée."

Souvenirs de la maison des morts (1862) est un roman concentrationnaire de Fiodor Dostoïevski, se déroulant dans un goulag en Sibérie. Ce fut le premier récit publié à ce sujet et s'inspire des quatre années de travail forcé que Dostoïevski lui-même a passé dans un bagne à Omsk.

Ce récit se centre sur Alexandre, un gentleman envoyé au goulag, qui peine à s'acclimater à son nouvel environnement. Ses camarades de prison, issus d'une autre classe sociale, s'en prennent à lui et le révulsent, mais avec le temps, les choses changent, et lui aussi.

Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski (1821-1881) est un écrivain russe. Il est considéré comme étant l'un des plus grands romanciers russes, et a inspiré entre autres Friedrich Nietzsche et Jean-Paul Sartre. Dostoïevski passa quatre ans de sa vie dans un goulag en Sibérie pour ses activités révolutionnaires, convictions qui ont imprégnés tant sa vie que son œuvre. Il est surtout connu pour ses romans Crimes et Châtiment (1866), L'Idiot (1869) et Les Frères Karamazov (1880). Il écrivit en tout neuf romans et de nombreuses nouvelles. Ses livres ont été traduits dans plus de 170 langues.

©2019 SAGA Egmont (P)2019 SAGA Egmont

What listeners say about Souvenirs de la maison des morts

Average Customer Ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.