Tension extrême
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $25.54
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
-
Narrated by:
-
Nicolas Dangoise
-
Written by:
-
Sylvain Forge
About this listen
Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie ! Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible.
Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.
©2017 Fayard (P)2019 Sixtrid SASWhat the critics say
À propos de ce titre :
Prix du Quai des Orfèvres 2018
What listeners say about Tension extrême
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Claude Lambert
- 2020-03-09
les raffinements de la criminalité
Comment deux quinquagénaires peuvent-ils mourir exactement au même moment et de la même façon? On découvre rapidement qu'ils étaient porteurs de pacemakers et que ceux-ci auraient littéralement explosé entraînant la mort instantanée des deux hommes. Le livre de Forge frappe fort dès le départ par deux morts tout à fait improbables qui vont mobiliser la Police judiciaire de Nantes et toutes les polices spécialisées. La conclusion à laquelle arrivent les limiers est tout à fait extraordinaire. La destruction des pacemakers n'est rien d'autre qu'un cyberattaque. Mais quelle application peut permettre de détraquer des pacemakers. Tout le récit repose sur un ennemi invisible et le temps est compté car des cyberattaques paralysent la police judicaire, infiltrent la vie privée des enquêteurs et obligent la population à se méfier du moindre objet connecté et connectable à un réseau. Une espèce de paranoïa cyber technologique se répand à une vitesse folle car les victimes s'accumulent. Les policiers, entre autres la commissaire Ludivine se lancent dans une enquête extrêmement pointue car ils assistent à l'émergence d'une nouvelle forme de criminalité.
Les premières constations à l'écoute de ce récit donnent à penser qu'il est poussé, exagéré voire caricatural. J'ai vite conclu que ce n'était pas le cas. Il n'y a pas de sang ou de scènes dégoûtantes dans cette histoire. Il n'y a rien de gore. C'est le non-dit, c'est-à-dire ce que laisse supposer le texte que j'ai trouvé effrayant : les raffinements de la cyber menace, la technologie complice du crime, le viol de la vie privée et ce qui en découle : chantage, arnaque, vol et maintenant meurtres. J'ai trouvé cette histoire tellement réaliste eu égard à la vitesse d'évolution des nouvelles technologies et au pouvoir des hackers qu'elle fait peur et pousse aux questionnements. Faudra-t-il se méfier de sa cafetière ou de son couteau électrique ou même de la distribution d'électricité. J'exagère ? Non je ne pense pas. Le titre est justifié. Ce n'est pas de la science-fiction. L'auteur ne fait que devancer très sensiblement la réalité en exposant les extrêmes capacités technologiques et les extraordinaires possibilités des intelligences artificielles. Par exemple, vous pourrez suivre, dans le récit, une créature aussi puissante qu'étrange, appelée Molly. Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Ce récit n'est pas un chef d'oeuvre de style, La plume est plutôt froide et passe à l'essentiel. L'enquête est complexe et ponctuée de revirements mais dans l'ensemble, le thème principal est sous-développé. C'est très classique comme polar mais ce qu'il raconte est tout à fait délirant et pire, crédible. En tant que consommateur hyper-connecté, je pourrais ne plus devenir à l'aise avec mes *applications*. Cet aspect a dû compter pour beaucoup dans l'attribution du prix du Quai des Orfèvres et justifie particulièrement le titre. Un dernier point: les personnages ne sont pas particulièrement bien travaillés ni attachants. Mais le hacker et Molly, repoussant les limites de la folie, m'ont littéralement hypnotisé. J'ai trouvé la narration de Nicolas Dangoise acceptable. Je m'attendais à mieux comme par exemple un peu plus de la tension annoncée dans le registre vocal. Donc ce récit m'a secoué et éveillé en moi de nouvelles émotions. Sa crédibilité soulève surtout beaucoup de questions sur un internet hors de contrôle, l'éthique et ça va jusqu'à une réflexion sur l'avenir de mes petits-enfants. TENSION EXTRÊME n'est pas une histoire d'horreur et pourtant, elle fait peur...et pas à peu près.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!
1 person found this helpful
-
Overall
-
Performance
-
Story
- A
- 2020-05-15
Tension Extrême
Très belle et super bien développé. Bien recherché. Lecture bien réalisée. Voix bien différenciées. Tout à fait bien du début à la fin même la musique était bien.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!
1 person found this helpful