Listen free for 30 days
-
Éloge du carburateur
- Narrated by: Féodor Atkine
- Length: 8 hrs and 2 mins
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $26.00
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Publisher's Summary
Matthew B. Crawford était un brillant universitaire, bien payé pour travailler dans un think tank à Washington. Au bout de quelques mois, déprimé, il démissionne pour ouvrir... un atelier de réparation de motos. À partir du récit de son étonnante reconversion, il livre dans cet ouvrage intelligent et drôle une réflexion particulièrement fine sur le sens et la valeur du travail dans les sociétés occidentales.
Mêlant anecdotes, récit, et réflexions philosophiques et sociologiques, il montre que ce "travail intellectuel", dont on nous rebat les oreilles, se révèle pauvre et déresponsabilisant. À l'inverse, il restitue l'expérience de ceux qui, comme lui, s'emploient à fabriquer ou réparer des objets dans un monde où l'on ne sait plus qu'acheter, jeter et remplacer. Le travail manuel peut même se révéler beaucoup plus captivant d'un point de vue intellectuel que tous les nouveaux emplois de l'économie du savoir.
What the critics say
La presse en parle :
"Il faut dire que l'ouvrage est, au sens propre, extraordinaire. Bien des philosophes ont réfléchi sur le travail mais nul ne l'a jamais fait pendant qu'il changeait la fourche d'une Ducati 750, ni avec autant d'humour, de passion et d'intelligence."
Robert Maggiori, Libération
What listeners say about Éloge du carburateur
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Amazon Customer
- 2022-06-12
Excellent!
Seul un philosophe peut penser et vanter le travaille manuel de cette façon. Ce livre m'a ouvert les yeux sur la beauté et la noblesse du travaille manuel sous toutes ces formes. J'ai beaucoup plus de plaisir à travailler sur ma maison ou à faire de la mécanique.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!