Cette semaine, Anaïs fait découvrir Pearl, un film d'horreur «qui ne fait pas peur», à Marie. Réalisé par Ti West et sorti en 2022, le long-métrage revient à la genèse de l'antagoniste du film X et MaXXXine.
Pearl (Mia Goth) est une femme vivant au Texas durant une épidémie de grippe espagnole. Elle rêve de devenir une star, mais doit s'occuper de la ferme familiale et de son père infirme, sous la surveillance très stricte de sa mère. Elle attend le retour de son mari Howard, parti à la guerre, et révèle au fil de l'histoire de plus en plus de traits sociopathes.
Anaïs était très impatiente de montrer à Marie ce film et cette protagoniste subversive qu'elle adore un peu plus à chaque nouveau visionnage: «Je suis en joie quand je vois Pearl péter un câble. Il y a quelque chose de jouissif qui me fait du bien.» Selon elle, la décharge de violence du film représente une «transposition extrême des choses que les femmes ne peuvent pas s'autoriser, notamment la colère et l'émotion.»
Marie a-t-elle aimé Pearl? S'est-elle identifiée au personnage? A-t-elle apprécié l'esthétique du film?
AMIES, c'est reparti! Anaïs et Marie partent à la (re)découverte de leurs univers cinématographiques ou sériels préférés.
AMIES est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling, produit par Slate Podcasts.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: «Lem Em Know» - Steven David Fay & Kelley Diaz
Illustration: Anaïs Lefebvre
Suivez AMIES sur Instagram!
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.