Dans cet épisode 10, nous rencontrons Aybüke Dedeoğlu, Business developer chez Oleago, une entreprise produisant du cuir vegan à base de déchet de production d’huile d’olive.
Cet épisode fait suite à l’épisode précédent avec Laure Babin. J’ai souhaité rencontrer Oleago, cette entreprise qui fournit Zeta en matière responsable pour leur production de baskets recyclées.
Lors de notre échange avec Aybüke, je me suis rendu compte que la racine de son engagement chez Oleago est essentiellement lié au bien être animal, plus qu'aux enjeux énergétiques. Alors une fois n’est pas coutume, cet épisode ne traitera pas tellement d’énergie mais d’humain.
Quel est notre place en tant qu’humain au sein du vivant ? Comment notre consommation de produits issue des meurtres d’animaux et plus largement de l’exploitation du vivant peut-elle évoluer ?
Cet épisode est plus court car la barrière de la langue ne m’a pas permis de retirer suffisamment de matière qualitative de notre échange pour les insérer dans cet épisode. Néanmoins, cet échange m’a offert une opportunité d’ouvrir le sujet des transitions plus largement que les enjeux énergétiques.
Je suis persuadé qu'il va en inspirer plus d'un.e d'entre vous.
Alors bonne écoute !
La recommandation de notre invitée :
Earthlings (2005) de Shaun Monson
Octopus Energy est le sponsor de ce podcast.
Crédit :
Les Humanizers est un podcast de CliMates.
Maëlys Silveira , Voix off
Virgile Montambaux, Hôte du podcast
Béranger Quintana, Sound Design, Arrangement, et Post Production
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.