À 39 ans, Rémi Reverchon est devenu l'une des figures incontournables du basket français, couvrant la NBA depuis les débuts de la chaîne BeIN Sports en 2012. Mais avant d'être derrière le micro, son histoire commence comme celle de nombreux passionnés : des VHS de matchs enregistrés, des posters accrochés aux murs, et les premières paires de Jordan aux pieds.
Rémi revient sur sa transition réussie du rêve d'enfant de devenir joueur professionnel à un métier passionnant qui lui permet de côtoyer, à sa manière, les plus grands joueurs du monde.
Dans cet épisode, nous explorons :
- Son parcours atypique, du terrain au journalisme
- Sa lucidité précoce face à sa carrière de joueur et la réalité du sport semi-professionnel
- Les coulisses de BeIN Sports et du basket professionnel
- L'importance de rester soi-même face à la caméra
Rémi nous livre une réflexion sincère sur les moments charnières de sa vie et son parcours illustre parfaitement qu'il existe différentes façons de vivre sa passion du sport.
Rejoignez-nous pour une discussion franche et enrichissante avec l'un des meilleurs ambassadeurs du basket français, qui prouve que réussir dans le sport ne signifie pas nécessairement devenir joueur professionnel.
Si vous avez apprécié le contenu et que vous souhaitez aller plus loin, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter. Vous y trouverez des contenus exclusifs, des analyses approfondies et serez informé(e)s en avant-première de nos offres.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.