• Difficultés dans la relation aux autres ? La solution au manque de confiance et à l’angoisse sociale de Beau Norton

  • Nov 9 2022
  • Length: 10 mins
  • Podcast

Difficultés dans la relation aux autres ? La solution au manque de confiance et à l’angoisse sociale de Beau Norton

  • Summary

  • Le livre « La solution à l’angoisse sociale », de Beau Norton, contient les stratégies utilisées par l’auteur même pour dépasser ses difficultés à rentrer en relation avec les autres. Lors de ces années d’université, le stress dans les situations sociales s’était transformé dans une véritable dépression.

    Aujourd’hui, l’auteur a retrouvé une vie normale : même si l’angoisse sociale refait surface de temps à autre, elle est très loin du niveau d’il y a quelques années.

    La première étape, indispensable, est d’être conscient de ces difficultés. Et une fois reconnu le problème, il est encore plus important de se focaliser sur la solution. Souvent, les gens qui ont des difficultés relationnelles ont une faible confiance en elles-mêmes.

    Voici les techniques suggérées par Beau Norton pour changer votre attitude mentale :

    1. Restructurer vos pensées : vos émotions, positives ou négatives, sont le résultat de votre perception et interprétation de ce qui vous arrive. Pour changer vos émotions, vous pouvez changer vos perceptions. Un excellent exercice est d’écrire ce qui vous passe par la tête, le relire, et récrire de manière plus optimiste les phrases qui dénotent une attitude négative.

    2. Modéliser ceux qui ont réussi. Le plan pour atteindre nos objectifs est très simple : il suffit de modéliser les personnes qui ont déjà atteint ces mêmes objectifs. Cela ne veut pas dire essayer de devenir quelqu’un d’autre, mais plus simplement devenir une meilleur version de soi-même.

    3. L’autosuggestion : programmez votre cerveau pour une meilleure confiance. Dans les moments de peur ou d’anxiété, nous avons tendance à nous focaliser sur ce qui ne va pas, plutôt que sur ce qui peut être fait pour améliorer la situation. pour pouvoir influencer notre inconscient, nous devons répéter encore et encore de manière consciente les pensées que nous souhaitons développer.

    4. Les techniques de visualisation, qui permettent de reprogrammer en profondeur votre inconscient. Elles agissent sur nos émotions, qui influencent profondément notre inconscient. Décrivez dans le détail votre vie idéale, comme si vous la vivez déjà, et relisez-là régulièrement. Petit à petit, votre comportement va changer, et vous deviendrez la personne que vous avez imaginé.

    5. Libérer la tension coincée dans le corps. Comme il est possible intervenir et influencer les pensées, il est aussi possible intervenir et influencer nos émotions. Voilà 5 types d’activité pour y arriver : faire de l’exercice physique intense ; réaliser la méditation, le yoga ou le tai-chi ; exprimer ses émotions de manière transparente ; soigner ses habitudes alimentaires ; se libérer des attentes des autres.

    6. Eviter les pièges de l’environnement pour ne pas revenir aux vielles habitudes : évitez les personnes qui s’opposent à vos changements ; ne pas rester dans ses pensées, mais passer à l’action ; donner de l’importance aux petites choses.

    Quelles sont actuellement vos difficultés dans les relations aux autres ?

    Comment vous faites pour dépasser ce challenge ?

    Laissez un commentaire ci-dessous.

    Ressources disponibles

    Soutenez Mind Parachutes et téléchargez l'audio de cette vidéo :

    http://www.tipeee.com/mind-parachutes

    Mind carte (l'image de synthèse à la fin de la vidéo) :

    http://mindparachutes.com/mindcartes


    #devperso, #developpementpersonnel, #relation, #relationauxautres

    Show more Show less
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

What listeners say about Difficultés dans la relation aux autres ? La solution au manque de confiance et à l’angoisse sociale de Beau Norton

Average Customer Ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.