Ce nouvel épisode de Sabotage est le deuxième et dernier volet de notre série produite en partenariat avec la CGT Auvergne-Rhône-Alpes et la CGT Isère.
L’épisode 2 “pas de place pour l’extrême-droite à la CGT !” part à la rencontre des militant·es CGT qui luttent sur le terrain contre les idées d’extrême-droite. Comment comprendre qu’un·e camarade syndiqué·e vote aussi pour le Rassemblement National et comment réagir ?
Qu’est ce que la CGT met en place pour lutter sur les lieux de travail et au sein de ses propres syndicats contre la montée de l’extrême-droite ?
Si vous voulez creuser le sujet n'hésitez pas à aller jeter une oreille au premier épisode, “La CGT, un siècle de Sabotage de l’extrême-droite”,qui retrace l’histoire de la lutte syndicale contre le fascisme.
Merci à tous·tes les participant·es aux journées d’études et formations syndicales où nous sommes allé·es tourner, qui nous ont accueilli·es comme des camarades.
Merci pour votre écoute et n’hésitez pas à nous mettre 5 étoiles sur vos plateformes d’écoute et à nous donner votre avis en commentaire !
Étude Harris Interactive sur le vote aux présidentielles selon la proximité syndicale : https://harris-interactive.fr/opinion_polls/sondage-jour-du-vote-le-vote-au-1er-tour-de-lelection-presidentielle-2022-selon-la-proximite-syndicale/
Équipe :
Écriture et montage : Sarah Baqué
Prise de son : Sarah Baqué, Claire-Selma Aïtout, Geoffrey Quillaud
Mixage et habillage sonore : Marie-Lou HV
Consultation éditoriale : le collectif régional de lutte contre l’extrême-droite, ses idées et ses pratiques de la CGT Auvergne-Rhône-Alpes avec Agnès Naton, Thierry Achaintre, Aude Panisse, Nora Kerzazi et Daniel Bacquelot.
Production : Benjamin Bressolette, Prisca Rakotomanga, Pauline Moszkowski-Ouargli, Mélissa Andrianasolo