La semaine dernière, plusieurs joueurs français ont brillé sur les courts de Stockholm et d'Anvers.
En Suède, Gaël Monfils a remporté son 12e titre, plus de 18 ans après son premier succès sur le circuit ! Une formidable longévité qui place l'ancien 7e joueur mondial parmi les plus grands. Il fait d'ailleurs l'objet de la sat de Constance du compte Jeu, set et maths.
Arthur Fils a lui aussi brillé, jusqu'en finale à Anvers où il a buté sur Alexander Bublik. La pépite française prend son envol et change de structure d'entraînement, avec Sébastien Grosjean comme nouveau coach. Le capitaine de la Coupe Davis stoppe l'aventure après 4 ans de services. On parle de ce nouveau duo et du potentiel successeur de Grosjean à la tête des Bleus.
Pour compléter cette page consacrée aux Français, l'oeil de Dip s'intéresse à un jeune et très grand joueur, qui a connu une première à Anvers.
Enfin pour finir, en cette fin de saison, la course au Masters est plus que jamais dans sa dernière ligne droite. Les prétendants au rendez-vous des Maîtres à Turin semblent fatigués et ont tous perdu tôt la semaine dernière. Qui s'en sortira le mieux ? On en parle !
Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis avec Maxime Battistella, et Anne Boyer en maîtresse de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.
Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP Impact.
Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin Guichard
Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.