Le 1er mars 1932, le bébé du célèbre aviateur Charles Lindbergh et sa femme Anne Morrow Lindbergh, est enlevé de sa chambre au deuxième étage de la maison familiale à Hopewell.
Malgré le versement d'une rançon de plus de 50.000$, le bébé ne sera pas rendu à ses parents et son corps sera découvert le 12 mai non loin du domicile familial où il a été enlevé.
Le suspect sera identifié en dépensant l'argent de la rançon mais ce sera le travail d'un expert qui apportera la preuve de sa participation au crime.
Une affaire qui a bouleversé l'Amérique des années 30 !
----
Cette semaine je voudrais vous faire découvrir un podcast que j'aime beaucoup au point que nous avons décidé de faire un échange de visibilité : il s'agit du podcast Crimes Oubliés de Camille Debreuille.
Avec elle, chaque vendredi, plongez dans l'Histoire avec un grand H et explorez des mystères oubliés, des affaires criminelles méconnues et des secrets enfouis depuis des centaines d'années dans les archives.
Pour les passionnés de crime et d'Histoire, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable !
LIEN DU PODCAST DE CAMILLE DEBREUILLE : https://smartlink.ausha.co/crimes-oublies
------
Cet épisode fait partie de la série Les minutes du crime une série hebdomadaire dans laquelle, tous les jeudi, un court récit sur une affaire criminelle ayant eu un impact social important ou une résonance historique particulière sera mis en ligne.
Le podcast Contre-enquête est une production go-script média, créé et animé par Stéphane Berthomet.
Pour des nouvelles sur le projet, des articles de blogue, des échanges et des nouvelles, visitez le site web de Contre-Enquête.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.