La précarité menstruelle touche 1 femme sur 10 dans le monde, selon l’ONG Plan International. Soit un demi-milliard de personnes dans le monde, peinent à vivre leurs règles dans de bonnes conditions. S’ajoutent à cela un tabou et une honte encore trop présentes autour du sujet des règles.
Alors comment lutter contre la précarité menstruelle ? Comment éduquer et sensibiliser les anciennes et les nouvelles générations ?
Dans ce premier épisode, Inès Guiza interviewe trois militantes : Zo Rakotomalala, cheffe de projet de l'ONG My Period Station à Madagascar ; Dieynaba Ndiom, membre d'Initiative pour la santé de la reproduction en Mauritanie ; et Amandine Yao, présidente de Gouttes Rouges en Côte d'Ivoire,
CRÉDITS : Nos voix féministes est un podcast de Féministes en Action et Binge Audio. Il est écrit et présenté par Inès Guiza. Réalisation : Tilaï Ravut et Mari Jaworski. Production : Lorraine Besse. Édition : Anouk Valverde. Communication : Jeanne Longhini, Lise Niederkorn. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Upian. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Féministes en Action est une initiative soutenue par l'Agence Française de Développement.