Et voilà, pour clôturer cette saison 2, je me suis prêtée au jeu en répondant à mes propres questions—sans imaginer à quel point cela me toucherait profondément.
Je partage ici les souvenirs tendres de mon enfance en Bretagne, le lien précieux avec mes grands-parents maternels, l’amour indéfectible pour mon frère et ma mère, et ce chemin parcouru pour enfin trouver la paix avec mon père. Puis, vient l’histoire d’une audace : celle de surmonter mes blessures, de tenir la promesse faite à la jeune fille de 13 ans que j’étais, en réparant son corps et son cœur.
L’audace aussi de partir aux États-Unis, de croire en une méthode que l’on jugeait risible, de bâtir ma famille, de choisir l’amour, et de consacrer ma carrière à ces âmes imparfaites, cabossées, courageuses à qui je veux redonner espoir. Car tout change, tout évolue, et notre enfance ne détermine pas l’adulte que nous devenons.
Si je n’avais pas été thérapeute, j’aurais été chirurgienne cardiaque—pour réparer les cœurs, autrement. Alors, même si mes mains ne touchent pas ce cœur qui bat, j’espère qu’à mes côtés, le vôtre se répare, et qu’un jour, vous oserez l’ouvrir à nouveau. Car, comme me le répète si souvent ma mère : *la vie est belle, aime-la pour ce qu’elle est.*
À très vite pour la saison 3 !
-----------------------------
www.marineselenee.com
marine@marineselenee.com
IN | FB: Marine Selenee
La Thérapie des Constellations Familiales aux Editions Tredaniel
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.