Est ce que les femmes de rugbyman sont toujours des femmes de l’ombre ?
Pour tenter de répondre à cette question, aujourd’hui je rencontre Valentine Mélé, Valentine est la femme de David Mélé elle l’a suivi à Toulouse où après de nombreux déménagements (et c’est rien de le dire!) il est venu grossir les rangs du staff du Stade Toulousain.
Valentine est une jeune femme incroyable, j’ai découvert une personnalité enthousiaste, optimiste, audacieuse et aventurière, avec une capacité d’adaptation XXL.
Pour preuve, elle a été préparatrice en pharmacie, barista en coffe-shop, vendeuse de matériel d’équitation, chef cuistot dans une auberge anglaise, au drive en supermarché, vendeuse en cosmétique et enfin aujourd’hui assistante dentaire !
Elle se réjouit de tout et n’a peur de rien. En effet quand il s’agit de changer de club, elle voit une formidable occasion de découvrir une nouvelle vie là où d’autres angoissent à l’idée de refaire les cartons.
Alors même si comme d’autres femmes de joueurs ou entraîneurs de rugby, elle a pu parfois souffrir de solitude ou de ce rythme de vie si atypique, elle se réjouit de l’extraordinaire magie qui entoure les phases finales avec le stade toulousain, les parties de cartes entre amis à Grenoble, les belles amitiés conquises à Perpignan et les vendredis soirs à l’auberge du village anglais où Valentine, David et leurs 2 garçons Louis et Andrew avaient un temps posé leurs valises.
C’était vraiment très chouette de rencontrer Valentine et d’écouter son histoire, je pense que vous serez vous aussi conquis par sa joie de vivre !
Je vous laisse la découvrir .
(le son de cet épisode est par moments de très mauvaise qualité, je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cela)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.