Dans cet épisode de Coeur en Déferlantes, je vous partage les conséquences qu'a eu ma situation familiale sur moi. Cela a crée chez moi une forte dépendance affective et principalement dans mes relations amoureuses. J’avais le besoin excessif de dépendre de l’autre de manière affective. Lorsqu’on s’attache au point de ne plus pouvoir imaginer notre bonheur sans l’autre, on perd peu à peu notre autonomie émotionnelle et on finit par ressentir un vide difficile à combler. Cette dépendance excessive peut alors devenir une source d’anxiété, de doute et de souffrance. J'explore également un aspect difficile de la dépendance affective : la façon dont elle peut nous amener à accepter des relations amoureuses néfastes, voire violentes. Lorsque notre besoin de l’autre devient trop grand, nous risquons de tolérer des comportements destructeurs par peur de perdre cette relation. Cette dépendance nous pousse parfois à minimiser nos propres limites et à accepter l’inacceptable. Cet épisode vous invite à explorer cette dynamique, à retrouver votre indépendance émotionnelle, et à réapprendre à vous accorder l’attention et la valeur que vous méritez.
✨Pour ne manquer aucun épisode chaque dimanche soir, abonnez-vous dès maintenant et partager le lien de ce podcast à un maximum de personnes autour de vous.
🌸 Le podcast vous plaît ? N'hésitez pas à partager à vos proches afin de donner de la visibilité à ces émotions et mettre des étoiles et commentaires pour me soutenir et m'aider afin que je puisse continuer ce que je souhaite accomplir.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.