Ce matin-là, les deux jeunes filles s’étaient enfin décidées à rentrer. Elles ne pouvaient plus reporter leur retour au Grand Chêne. La cérémonie était pour le lendemain.
Les garçons avaient eu leur propre cérémonie la veille et c’était désormais au tour des jeunes filles de connaître leur destinée.
Les deux amies avaient prolongé leurs vacances d’une journée pour fêter le treizième anniversaire de Sofia loin de la communauté. Sofia était heureuse et reconnaissante que Raja lui ait proposé de le célébrer juste toutes les deux. Son arrivée au sein de la communauté avait créé un petit cataclysme et les rumeurs étaient allées bon train pour expliquer cette apparition soudaine. Car il fallait bien l’expliquer !
Parmi toutes les histoires imaginées, une avait fini par mettre presque tout le monde d’accord : Sofia ne pouvait être que l’enfant d’une seelie bannie pour un acte assurément horrible et à qui on avait retiré la capacité de franchir les voiles séparant les mondes pour revenir parmi ses semblables.
Cela était exceptionnel, mais, après tout, les légendes de seelies bannies étaient populaires et on se les racontait dans toutes les maisonnées depuis des siècles. Sofia était donc devenue la preuve vivante que ces légendes étaient vraies. De toute façon, c’était la seule explication possible, car aucune des six autres communautés ne savait qui était Sofia (...)
Commandez le livre en format broché ou kindle sur amazon
Et retrouvez les autres podcasts disponibles sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.