Ceux qui traversent les mondes - Livre 1 : La Colère

Auteur(s): Ceux qui traversent les mondes - Livre 1 : La Colère
  • Résumé

  • Podcasts des chapitres du Livre 1 du roman de Fantasy "Ceux qui traversent les mondes" écrit par Muriel Gavila. Une série de fantasy sensible et engagée, à mettre absolument dans les mains ou les oreilles de votre enfant dès 9/10 ans. Sofia a treize ans. Et dans son monde, celui des Seelies, elle est considérée comme puissante. Peut-être même trop puissante pour l’ordre des guides qui voit en elle la descendante de Minerva, la destructrice des voiles. Malgré la méfiance des guides, Sofia commence son apprentissage d’élue à l’arche bleue. Car, comme une poignée d’autres adolescents seelies, elle devra bientôt traverser les mondes pour aider les enfants humains qui l’appellent. Avec ses amis, Sofia enquête aussi sur une grande prophétie qui annonce une collision des mondes suivie d’une guerre entre les Seelies et les Hommes. Sofia réussira-t-elle sa première mission ? Comment et quand le monde des Seelies sera-t-il révélé aux humains ? Que va découvrir Sofia sur ses origines et sur ses pouvoirs ? Et que dit vraiment la prophétie ? Ceux qui traversent les mondes et ses six tomes racontent l’histoire d’une collision et du destin entremêlé de deux mondes : celui des Hommes à l’époque actuelle frappée par la pauvreté, l’injustice et le réchauffement climatique, et le monde des Seelies, où un groupe d’entre elles, qui sont appelées « les élues », traversent secrètement les mondes pour aider les enfants humains en difficulté. Commandez le livre sur amazon en format broché ou kindle (https://www.amazon.fr/Ceux-qui-traversent-mondes-Col%C3%A8re/dp/B09Q6Q364H/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2O2YGG815532Q&keywords=ceux+qui+traversent+les+mondes&qid=1642780871&sprefix=ceux+qui+traversent+les+mon%2Caps%2C521&sr=8-1) Et retrouvez les podcasts disponibles des chapitres sur le blog du livre (https://ceuxquitraversentlesmondes.fr/?fbclid=IwAR0U39pIeWRL07vZ79n2N4IMN73z9GUYW6FQWWiQkYvqYyG5n0LrsmXt-iU) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    MURIEL GAVILA
    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Épisodes
  • Lettre de Sofia
    Feb 2 2022

    Je m’appelle Sofia. Je suis une seelie.

    Mon grand-père adoptif, notre guide, m’a appris très jeune que vous, les humains, nous connaissez sous différents noms, tels que le petit peuple, les fées, les elfes, les lutins, les esprits ou encore les anges…

    Vous étiez pour la plupart conscients que nous influencions vos existences, mais vous ne saviez pas encore à quel point nos vies et nos deux mondes étaient liés.

    Avant, seuls vos lieux de prière et vos lieux de mort nous étaient visibles tant l’énergie d’amour ou de tristesse qu’ils avaient reçue de vos ancêtres et de vous-mêmes les rendait aptes à franchir les voiles. Le monde des Seelies est de plusieurs vibrations supérieur au monde des Hommes et peu d’entre vous réussissaient à franchir les dimensions d’énergie qui nous séparaient. Mais tout cela a changé.(...)


    Pour lire la suite, commandez le livre sur Amazon en format kindle ou broché


    Retrouvez les autres podcasts disponibles sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr





    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Prologue : La danse des papillons & Chloé : passage 1
    Feb 2 2022

    La communauté du grand Chêne était encore endormie. La nuit avait été terrible et beaucoup de seelies avaient veillé tard, mi-apeurées, mi-subjuguées par les milliers de lumières qui avaient déchiré le ciel.

    Les orages étaient pourtant fréquents l’été, mais celui-ci avait été particulièrement intense et inquiétant. La belle nuit chaude et étoilée s’était transformée en un champ de bataille céleste en l’espace de quelques minutes seulement.

    D’abord de faibles plaintes portées par un vent de plus en plus violent, puis des grondements qui s’étaient transformés en véritables cris de rage. C’était alors que le ciel, au plus fort de sa colère, s’était mis à frapper et cracher des flots de foudre sur toute la forêt.

    L’orage ne s’était calmé qu’aux premières lueurs de l’aube et les seelies, rassurées, avaient enfin pu s’abandonner à un sommeil paisible et profond. Toutes, sauf une.

    Maestro n’avait pas pu fermer l’œil. Il n’avait pas prévu cet orage et il ne se l’expliquait pas. Pire, il s’en voulait atrocement. Le chêne avait bien failli brûler, foudroyé par un des nombreux éclairs de ce ciel rageur.

    C’est ce qu’il se serait sûrement passé si Maestro n’avait pu activer à temps la pierre de soleil et générer le dôme de protection. Toutefois, tout le monde allait bien. Mais il s’en était vraiment fallu de peu ! (…)


    Pour lire la suite, commandez le livre sur amazon en format kindle ou broché


    Et retrouvez les autres podcasts des chapitres sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    12 min
  • Chapitre 1 : Les protecteurs
    Feb 2 2022

    Ce matin-là, les deux jeunes filles s’étaient enfin décidées à rentrer. Elles ne pouvaient plus reporter leur retour au Grand Chêne. La cérémonie était pour le lendemain.

    Les garçons avaient eu leur propre cérémonie la veille et c’était désormais au tour des jeunes filles de connaître leur destinée.

    Les deux amies avaient prolongé leurs vacances d’une journée pour fêter le treizième anniversaire de Sofia loin de la communauté. Sofia était heureuse et reconnaissante que Raja lui ait proposé de le célébrer juste toutes les deux. Son arrivée au sein de la communauté avait créé un petit cataclysme et les rumeurs étaient allées bon train pour expliquer cette apparition soudaine. Car il fallait bien l’expliquer !

    Parmi toutes les histoires imaginées, une avait fini par mettre presque tout le monde d’accord : Sofia ne pouvait être que l’enfant d’une seelie bannie pour un acte assurément horrible et à qui on avait retiré la capacité de franchir les voiles séparant les mondes pour revenir parmi ses semblables.

    Cela était exceptionnel, mais, après tout, les légendes de seelies bannies étaient populaires et on se les racontait dans toutes les maisonnées depuis des siècles. Sofia était donc devenue la preuve vivante que ces légendes étaient vraies. De toute façon, c’était la seule explication possible, car aucune des six autres communautés ne savait qui était Sofia (...)


    Commandez le livre en format broché ou kindle sur amazon

    Et retrouvez les autres podcasts disponibles sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    38 min

Ce que les auditeurs disent de Ceux qui traversent les mondes - Livre 1 : La Colère

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.