De retour dans sa chambre, Sofia revêtit sa tenue de cérémonie.
À l’heure prévue, toutes les jeunes seelies étaient rassemblées à l’entrée de la clairière. Elles étaient resplendissantes dans leurs robes colorées. Seule une jeune fille, Inès, avait choisi de porter une salopette toute verte. Un ruban vert retenait ses cheveux.
Les compliments réciproques sur leurs tenues animaient les conversations quand Eliana Tym arriva avec les six seelies officielles des émotions. Eliana Tym avait aussi mis une belle toge multicolore. Et, chose inhabituelle, elle avait tressé ses longs cheveux noirs, habituellement emprisonnés dans un énorme chignon. Les six seelies officielles des émotions avaient échangé leurs robes colorées pour des toges blanches. La cérémonie qui allait se dérouler marquait en effet la fin de leurs tâches officielles, car elles allaient passer le relais à leurs nouvelles apprenties.
— Vous êtes très jolies, mesdemoiselles, dit Eliana Tym dans un grand sourire. Regroupez-vous en silence, les garçons arrivent et ils sont… nombreux. Elle baissa les yeux pour ne pas croiser le regard de Raja. Eliana Tym avait été informée par le capitaine Green du résultat de la cérémonie des garçons et elle avait donc compris que Raja avait eu raison le matin même. (...)
Commandez le livre en format broché ou kindle sur amazon">sur amazon
Et retrouvez les autres podcasts disponibles sur www.ceuxquitraversentlesmondes.fr ">www.ceuxquitraversentlesmondes.fr
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.