Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or

Auteur(s): Jonathan Livingstone
  • Résumé

  • Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-a182712412


    Ce livre présente une série d’allocutions par le Maître Ascensionné Kuthumi, actuel Instructeur du Monde, telles qu’elles nous sont parvenues à travers Géraldine Innocente, messagère de la Grande Fraternité Blanche. Elles nous ont été données dans le cadre de la dispensation spéciale du Pont vers la Liberté octroyée par le Conseil Karmique.

    Les étudiants se réjouiront de pouvoir se familiariser avec des messages d’une importance vitale pour l’émergence du Nouvel Âge d’Or. L’étude et la mise en pratique de ces Enseignements permettront aux étudiants de devenir eux-mêmes des instructeurs et d’aider ainsi l’Armée Ascensionnée dans la réalisation de ses plans.

    Les Enseignements contenus dans les livres publiés par la Fondation pour l’Enseignement des Maîtres Ascensionnés (AMTF) sont basés sur des instructions d’Êtres Divins désignés sous le nom de Maîtres Ascensionnés, dont font partie Jésus, Mère Marie, Moïse et Confucius, parmi tant d’autres. Leurs Enseignements entrèrent dans une nouvelle phase en 1930, lorsque Saint-Germain apparut à M. Ballard sur le Mont Shasta. Ils furent complétés dans les années cinquante quand Géraldine Innocente reçut de nouvelles instructions. L’ensemble de ces Enseignements ne vaut pas que pour les conditions actuelles, mais aussi pour les générations à venir.

    Les documents du Pont vers la Liberté recouvrent un large éventail de sujets contenus dans des milliers de pages de dictées originales. Les instructions constituent un guide pratique pour réaliser le but de toute vie, à savoir atteindre la maîtrise de l’énergie et de la vibration et accomplir l’Ascension.

    Cet Enseignement est destiné aux individus qui, dans la vie, recherchent la Vérité dans sa forme la plus élevée.

     



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Jonathan Livingstone
    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Épisodes
  • Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Avant propos
    Jun 29 2023

    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-a182712412


    Le Maître Kuthumi illustre dans cette publication les relations entre un étudiant dévoué (appelé un chéla) et un Maître, la voie pour s’aligner sur un Maître, et la manière d’acquérir sa dynamique accumulée. Il explique aussi aux étudiants quelles sont les expériences et initiations qu’il a dû subir pour réussir son Ascension. Les connaissances ainsi obtenues permettront aux étudiants de faire de même et de puiser pour leur vie quotidienne à cette nouvelle fontaine de connaissances et de sagesse.

    L’étudiant apprend comment acquérir l’esprit de discernement nécessaire pour distinguer entre les différentes présentations de la vérité, ce qui est une des principales exigences pour atteindre à la Maîtrise Spirituelle. Cette publication est un précieux guide pour tous les chercheurs de la Vérité, comme pour les instructeurs et les chefs de groupe.

    Le Temple de la Sagesse, au Cachemire, est la retraite de Maître Kuthumi. C’est également le foyer des Frères à la Robe Dorée, ordre dont le Maître Kuthumi, actuel Instructeur du Monde, est aussi membre. Les Frères de la Robe Dorée sont les Instructeurs de l’humanité qui, par la sagesse, une obéissance éclairée et l’inspiration, expriment des idées sous forme de plans, schémas et desseins réalisables.

    Ce livre est une compilation des dictées du Maître Ascensionné Kuthumi. Il comprend aussi trois articles des Maîtres Ascensionnés Maitreya et El Morya. Les descriptions des incarnations passées de Maître Kuthumi sont basées sur des informations provenant du Pont vers la Liberté.


    Werner Schroeder



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    4 min
  • Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le chéla
    Jun 29 2023

    Introduction


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-premiere-partie-a182723560


    Pour le chéla qui veut servir les masses en notre nom, la barre est placée haut. Un individu qui enseigne le saut à un cheval lui fait franchir obstacle sur obstacle, et l’animal apprend à coordonner muscles, tendons, nerfs et intelligence, pour sauter de plus en plus haut. Lors de votre propre entraînement en vue de la Maîtrise, dès que vous franchissez les premiers obstacles, nous vous donnons de nouvelles forces et de nouveaux conseils pour augmenter vos connaissances spirituelles et votre capacité de servir et de surmonter les barrières supérieures placées sur le chemin de la vie.

    Nos Instructions et Suggestions ne vous sont pas fournies pour vous décourager ou vous emplir d’un sentiment autocritique, mais au contraire pour vous faire réaliser qu’avec facilité, vous avez maîtrisé l’obstacle, préparé à votre intention, que vous venez de franchir. Le Maître considère alors qu’il est temps de placer plus haut la traverse que vous devrez franchir, afin que, lors du steeple-chase final, vous puissiez surmonter les obstacles les plus hauts avec dignité, aplomb, efficacité, et que vous soyez dignes de ceux d’entre nous qui vous ont assez aimés pour prendre la responsabilité de votre entraînement et de votre développement.

    Savez-vous tout l’amour qu’il faut pour stimuler un courant de vie ? Certains parmi vous ont eu une activité publique dans le passé et se font une idée de ce qu’il faut en termes d’énergie pour soutenir l’intérêt, l’enthousiasme et le service de nombreux individus. Beaucoup d’entre vous savent quelle ténacité d’esprit et quelle fidélité de conscience sont nécessaires pour insuffler pendant des semaines, des mois et des années, votre souffle de vie dans les âmes des hommes et des femmes en les stimulant, malgré les restrictions de votre propre karma et du leur, afin de les maintenir et de les encourager sur le chemin spirituel.

    Voilà notre Service, dispensé depuis l’octave des Maîtres Ascensionnés. C’est aussi votre service dans vos entreprises de groupes, de même que celui qui est attendu de tout étudiant envers son prochain. Il serait bien plus facile de tourner le dos à la détresse humaine et de jouir d’un nirvana personnel. Il serait plus facile de s’enrouler dans sa cape et d’admirer les sommets couverts de neige des montagnes de l’Himalaya, plutôt que de travailler dans la vallée où la maladie, la souffrance et la mort traquent le genre humain et où celui-ci croupit dans sa quête du chemin de retour à la Maison !

    Vous, bien-aimés, faites partie des quelques courants de vie, dispersés à la surface de la Terre, que l’humanité bénira un jour. En dépit de vos propres limitations, vous avez été fermes dans vos efforts d’inspirer à un grand nombre l’application spirituelle, cachant souvent vos propres défauts derrière une apparence de bravoure, afin de ne pas ébranler les consciences indécises de ceux qui ne sont pas encore ancrés dans la compréhension de la Loi. Quand vous, courageux courants de vie, faiblissez dans votre enthousiasme, vous recevez toujours le mien dans le but de vous porter assistance, avec toute la Maîtrise et le Pouvoir qui sont les miens.


    El Morya


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le Chéla 1
    Jun 29 2023

    Les incarnations du Maître Kuthumi


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-premiere-partie-a182723560


    Kuthumi eut comme premier Instructeur le Seigneur Maitreya, mais il reçut aussi les Enseignements de Jésus, du Seigneur Himalaya et du Seigneur Maha Chohan. Aux temps bibliques, Kuthumi fut Balthazar, l’un des trois Rois Mages qui suivirent l’Étoile vers le lieu de naissance de Jésus. En ce temps-là, il avait transmuté son karma et aurait pu réaliser son ascension, mais, comme le fit El Morya, il la repoussa pour faire éclore à une date ultérieure les Enseignements de la Société Théosophique.

    Lors d’une incarnation, au sixième siècle avant J.-C., Kuthumi fut Pythagore, philosophe et mathématicien grec, qui créa vers l’an 535 avant J.-C. à Crotone, dans le Sud de l’Italie, l’ordre Pythagoricien, une école destinée surtout aux jeunes gens. Pythagore y fit plusieurs découvertes importantes dans des domaines aussi variés que les mathématiques, l’astronomie et la musique. En géométrie, il établit ce qu’on appela plus tard le théorème de Pythagore, détermina que la Terre était de forme sphérique, que le Je réel était Éternel et revenait sur Terre réincarné dans un nouveau corps physique. Pythagore enseigna ces doctrines dans son École.

    A Crotone, la discipline était très stricte. La plupart du temps se passait dans le silence absolu. Les élèves devaient écrire sur des ardoises et aussi répondre par un mouvement de sourcils ou par un autre geste. Ainsi ils étaient forcés d’écouter la petite voix paisible de leur cœur plutôt que les tourbillons séditieux de leurs corps émotionnel et mental. Matins et soirs étaient consacrés à l’écoute de la musique que Pythagore recevait de Vista, l’Elohim de la Musique.

    Pythagore enseignait que l’Instructeur réel est dans le cœur de chaque courant de vie, que les quatre corps inférieurs peuvent être affinés et devenir des vaisseaux plus purs par l’écoute d’une bonne musique. Pythagore tenta d’élever l’action vibratoire de la Terre à travers des chélas soigneusement entraînés tout en permettant à ceux-ci de hausser le niveau de leur propre harmonie.

    Les étudiants de Pythagore étaient conscients que les produits alimentaires absorbés par le corps agissent très vite sur les atomes physiques du cerveau. Pythagore leur enseignait que, pour parvenir à la vivacité de l’intellect et à l’agilité du corps, la diète doit être soigneusement préparée et suivie.

    Les efforts faits à Crotone n’aboutirent malheureusement pas, car certains courants de vie, sous l’influence de forces destructives indignes et égoïstes, n’en percevaient ni n’en comprenaient les raisons.

    Pythagore vit brûler jusqu’au sol sa magnifique école de Crotone et disparaître avec elle les témoignages de toute une vie, ainsi que toutes les belles réalisations de ses élèves, notamment des Œuvres d’Art dont il n’y avait eu d’équivalents depuis les jours de l’Atlantide. Des statues de marbre furent jetées de leur piédestal et démolies par les mains des vandales. Des jardins et de superbes arbres furent détruits jusqu’à ne laisser que les décombres d’une vision à laquelle il avait consacré sa vie.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    8 min

Ce que les auditeurs disent de Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.