Foodpreneur

Auteur(s): Elodie Bouscarat
  • Résumé

  • 🎙Le podcast Foodpreneur ce sont des histoires d'entrepreneur.e.s de la food.

    👩🏽‍🍳🧑‍🍳Des femmes et des hommes passionnés par le métier et qui vous livrent leur histoire et vous transmettent leurs conseils sans langue de bois.


    Chaque interview met en lumière une expérience personnelle et les obstacles ou défis que ces entrepreneur.e.s ont surmontés dans leur parcours.

    Pourquoi ont-ils démarré, comment ont-ils franchi les obstacles, quelle est leur vision de l’alimentation de demain ?

    Je veux vous partager les hauts et les bas, les succès comme les déconvenues et vous inspirer à lancer ou développer votre propre business food sur base de ces expériences très précieuses.


    Si ces histoires vous interpellent, n’hésitez pas à les partager ! Vous pouvez également déposer un avis sur votre plateforme de podcast pour m’aider à le diffuser.

    Bonne écoute !


    Ce podcast est une création de Foodcomm, porté par Elodie Bouscarat, co-fondatrice de 3 entreprises dans le secteur.

    Recevoir la news Foodcomm avec des conseils pour les entrepreneurs Food ici 👉 https://www.foodcomm.be/newsletter

    Suivre Foodcomm sur les réseaux

    Insta 💥 https://www.instagram.com/foodcommelodie

    FB 📲 https://www.facebook.com/foodcommelodie




     

     

    Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/foodpreneur.

    En payant votre abonnement au podcast Foodpreeneur, vous recevez les épisodes en avant première et avez accès à l'entrepreneur.e interviewé dans le podcast. Posez vos questions sur le podcast, on y répond dans les prochains épisodes. https://plus.acast.com/s/foodpreneur.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Elodie Bouscarat
    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Épisodes
  • Laurent Jadot, fondateur de Pa'lais, le fromage végétal belge
    Oct 11 2023

    Reconversion, croissance et transmission d'entreprise.


    Laurent Jadot a créé la première marque de fromage tartinables et sauces entièrement végétales en Belgique. Pa’lais. Il a connu tout le process de création d’une entreprise en partant de rien. Il s'est reconverti professionnellement, s’est associé avec Kevin Storm, a développé les recettes, a levé des fonds, est entré chez plusieurs distributeurs, a grandi, et a revendu récemment son entreprise.

    Dans cet entretien, on démystifie le parcours d’entrepreneur et on parle sans tabou de la levée de fonds, des distributeurs, de l’association et d’autres sujets que chaque entrepreneur food est amené à croiser.

    Son parcours est passionnant !


    Le podcast Foodpreneur est une création de Foodcomm, business coach pour les entrepreneurs de l’alimentation. Cette histoire vous inspire ? partagez-la à vos amis ou mettez un commentaire sur votre plateforme de podcast préférée.


    Un épisode de podcast coûte 800 euros (préparation, interview, studio, montage, diffusion). Foodpreneur est actuellement auto-financé. Si vous souhaitez écouter de nouveaux épisodes, merci de financer le podcast via la plateforme de financement ACAST.

    Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/foodpreneur.

    En payant votre abonnement au podcast Foodpreeneur, vous recevez les épisodes en avant première et avez accès à l'entrepreneur.e interviewé dans le podcast. Posez vos questions sur le podcast, on y répond dans les prochains épisodes. https://plus.acast.com/s/foodpreneur.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    30 min
  • Une histoire de fermentation et de famille : Kéfir Eau Vertueuse
    Dec 8 2021

    Mary et Adrien viennent du monde du vin. La famille d’Adrien est propriétaire d’un vignoble dans le Médoc. Ils ont vécu longtemps dans cette région mais l’appel des racines belge est revenu. Une première grossesse pour Mary lui a fait questionner sa consommation de boissons. Passer du vin au kéfir était une évidence. Ce qui était des recettes maison développés par Adrien sont devenus des boissons artisanales faite dans un garage transformé en brasserie à Lasne.

    Les ventes de Kéfir Eau Vertueuse ont décollé avec le confinement. Et Mary et Adrien ont changé d’échelle pour suivre la demande. Ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est de voir comment on peut gérer une croissance très rapide et comment le faire en famille. Parce que Kéfir Eau Vertueuse est une affaire de couple mais aussi de famille avec deux enfants et la brasserie installée chez la maman d’Adrien.

    Vous retrouvez les Kéfir Eau vertueuse de Mary et Adrien dans les principaux magasin bio de Belgique, bientôt en France et en livraison chez Efarmz et Kazidomi.

     

    Le podcast Foodpreneur est une création de Foodcomm, business coach pour les entrepreneurs de l’alimentation. Cette histoire vous inspire ? partagez-la à vos amis ou mettez un commentaire sur votre plateforme de podcast préférée.


    Ceci est le dernier épisode de la saison 1 de Foodpreneur. J’aimerais beaucoup avoir votre feedback sur cette saison et connaitre vos envies pour de nouvelles interviews. Vous pouvez m’écrire à elodie@foodcomm.be pour me partager vos ressentis et vos propositions !

    Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/foodpreneur.

    En payant votre abonnement au podcast Foodpreeneur, vous recevez les épisodes en avant première et avez accès à l'entrepreneur.e interviewé dans le podcast. Posez vos questions sur le podcast, on y répond dans les prochains épisodes. https://plus.acast.com/s/foodpreneur.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    25 min
  • De 0 à 320.000 produits : la croissance fulgurante de Nats Rawline pilotée par Nathalie d'Harveng
    Nov 22 2021

    J’ai rencontré Nathalie lors d’un évènement du réseau féminin Hors Normes à Bruxelles.

    Nathalie m’a impressionnée par son naturel et sa volonté de partager son expérience justement hors normes.

    Nathalie a comme beaucoup d’entre nous fait un virage à 360° en passant d’acheteuse pour C&A à cheffe d’une entreprise de desserts et de snack raw, c’est-à-dire à base d’ingrédients bruts, vegan, 100% naturels, sans additifs et sans gluten.

    Nats Rawline, c’est la réalisation d’une vision de la gourmandise vegan accessible à tous car les friandises de Nathalie sont vendues désormais dans les supermarchés de plus de 13 pays dans le monde.

    Dans ce podcast, on parle avec Nathalie de super pouvoirs d’entrepreneurs, de travail acharné et de belles récompenses.

    On aborde aussi la question de la croissance pour voir comment Nathalie est passée de 17000 à 320000 produits fabriqués par mois en 4 ans et comment elle s’organise au quotidien pour sortir ses produits et gérer son équipe de 6 freelance et 25 employés.


    Vous trouverez les pâtisseries et snack Nats Rawline dans votre supermarché Delhaize en Belgique, chez Auchan en France et Migro en Suisse. Vous pouvez aussi découvrir sa gamme sur son site natsrawline.com.


    Le podcast Foodpreneur est une création de Foodcomm, business coach pour les entrepreneurs de l’alimentation.

    Vous avez des contacts qui veulent entrer dans la grande distribution? Partagez-leur cette histoire pour les inspirer !

    Vous aimez ce podcast ? Déposez un avis ou ajouter 5 étoiles sur votre plateforme préférée pour m’aider à le diffuser.


    Recevoir la news Foodcomm avec des conseils pour les entrepreneurs Food ici 👉 https://www.foodcomm.be/newsletter

    Suivre Foodcomm sur les réseaux

    💥 https://www.instagram.com/foodcommelodie

    FB 📲 https://www.facebook.com/foodcommelodie 

    Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/foodpreneur.

    En payant votre abonnement au podcast Foodpreeneur, vous recevez les épisodes en avant première et avez accès à l'entrepreneur.e interviewé dans le podcast. Posez vos questions sur le podcast, on y répond dans les prochains épisodes. https://plus.acast.com/s/foodpreneur.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    27 min

Ce que les auditeurs disent de Foodpreneur

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.