Épisodes

  • Mémoires de Marie, Mère de Jésus - A propos, Intro
    Aug 14 2023

    Source : https://mega.nz/file/7MVH2JIZ#H0C7uAaXpKAaS9BZA9FE4wkxWMFHXtS02E0ZILH2ecY

    Introduction

    En 1986, plusieurs étudiants reçurent des Maîtres Ascensionnés une invitation pressante à s’ouvrir et à présenter leurs enseignements à d’autres élèves. Il fut décidé d’éditer six livres, y-compris celui–ci. Ces ouvrages avaient été publiés une première fois, il y a longtemps déjà, mais, malheureusement, ils n’avaient pas connu une diffusion suffisamment large. Aujourd’hui, le temps est venu de les distribuer sur une plus grande échelle, comme les Maîtres en ont exprimé l’ardent souhait depuis le début. Deux livres furent édités en dernier lieu en 1957, dont l’un à usage interne Deux autres furent traduits, mais aucun n’était disponible en librairie.

    Les dictées contenues dans cet ouvrage ont été faites en 1954 par le Bien–Aimé Maître Ascensionné Marie au messager du Pont vers la Liberté, Géraldine Innocente. Les mots seront toujours trop pauvres pour exprimer notre gratitude envers ces deux Grands Êtres, Jésus et Marie.

    Leurs accomplissements durant leur dernière incarnation, puis leur assistance aux niveaux intérieurs, dont celle en faveur de l’action des Maîtres Saint –Germain et El Morya durant les années trente et cinquante, peuvent peut–être se résumer le mieux par ces mots du bien–aimé Seigneur Krishna : "Le Service est la Loi de la Vie."

    Nous sommes reconnaissants que nous soit donnée l’occasion de montrer au lecteur que les enseignements professés par l’intermédiaire des messagers Guy Ballard et Géraldine Innocente sont réellement UN. Ils ne peuvent être séparés puisqu’ils proviennent de la même source. Lors d’incarnations précédentes, les deux messagers avaient travaillé avec les Maîtres Ascensionnés et maintenaient avec eux un contact conscient. Géraldine Innocente est le Rayon jumeau (Flamme jumelle) du Maître Ascensionné El Morya. Les deux enseignements se complètent.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    7 min
  • Mémoires de Marie, Mère de Jésus - L’enfance de Marie
    Sep 1 2023

    L’enfance de Marie

    Source : https://mega.nz/file/7MVH2JIZ#H0C7uAaXpKAaS9BZA9FE4wkxWMFHXtS02E0ZILH2ecY


    Salut, bien–aimés esprits de feu, Bien–Aimés fils de la Patrie ! Aujourd’hui, je vous apporte des nouvelles de cette patrie. Je vous tiens sous ma protection et vous apporte l’amour du Père de même que celui de la Divine Mère, de Qui vous avez été projetés dans l’individualisation. Vous êtes venus avec un seul désir dans votre cœur sincère : faire Leur volonté, porter la lumière et être la pleine manifestation de Leur amour.

    Salut à toi ! Ô Esprit de cette grande montagne (Grand Teton), puissant Déva gardant le foyer des pouvoirs du Feu Sacré.

    Depuis des temps immémoriaux, certains êtres spirituellement avancés ont choisi d’être partie prenante à l’Instant cosmique, de s’incarner et d’apporter chacun une partie du Plan divin dans le monde de la forme à travers le voile de la naissance physique. J’ai souvent été invoqué par ces êtres et, avant qu’ils ne s’incarnent, je me suis engagé à venir vers eux au temps de l’accomplissement de leur mission. Dans la pleine liberté de mon rayonnement divin, je leur promis de leur apporter le souvenir de leur vœu, de leur but divin et de la capacité inhérente à leurs courants de vie d’atteindre ce but dans la dignité, l’honneur et la victoire.

    Avant que naquît sainte Marie, mère de Jésus, je lui promis que je viendrais l’aider en projetant dans sa conscience le souvenir de l’Immaculée Conception qu’elle devait conserver et qui serait la semence autour de laquelle la lumière et substance électronique de la Terre se formerait pour créer le véhicule physique de Jésus. Toutefois, beaucoup dépendait de la propre conscience de Marie et de son état de grâce attentive à la fraction de seconde où la Loi me permettrait de lui rendre visite. C’est alors seulement qu’elle serait capable d’accepter ma présence, de recevoir mes paroles, de ressentir cet éclair d’illumination et de feu divin et de l’ancrer dans sa propre conscience de manière à ce qu’il pût être à tout moment un soutien dans le monde de la forme.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    7 min
  • Mémoires de Marie, Mère de Jésus - Message 1
    Sep 7 2023

    Premier Message de Marie

    Source : https://mega.nz/file/7MVH2JIZ#H0C7uAaXpKAaS9BZA9FE4wkxWMFHXtS02E0ZILH2ecY

    (Son service aux niveaux intérieurs - Former le Coeur Sacré de chaque courant de vie à naître - Le Concept Immaculé - Magnifier le Seigneur - L’importance d’être un "conducteur" de la Lumière et de l’Amour des Maîtres) 


    Que la paix de Dieu soit avec vous, enfants Bien–Aimés ! Que l’amour de Dieu et pour Dieu s’élève dans votre cœur jusqu’à ce qu’il devienne le sentiment dominant dans votre conscience et que vous deveniez conscients de la Présence divine dans chacun des atomes et cellules de vos je sincères !

    Je connais bien votre cœur ! Il semble que c’était hier que vous vous teniez, purs esprits blancs, devant moi et me présentiez la substance élémentale qui formerait votre vêtement de chair dans la prochaine incarnation. Chacun d’entre vous avait été appelé devant les Seigneurs du Karma, avait reçu l’opportunité de s’incarner à nouveau et présentait les énergies qui devraient constituer l’enveloppe à travers laquelle votre âme pourrait chercher la compréhension et la liberté finale.

    Depuis que je suis entrée dans les Royaumes de Lumière Eternelle, j’ai eu le privilège d’aider à la création du Calice (le cœur) qui renferme le Feu Sacré, autour duquel se forme la substance élementale de la chair. C’est dans ce calice que brûle le Feu de l’Immortalité.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    15 min
  • Mémoires de Marie, Mère de Jésus - Message 2
    Sep 10 2023

    Deuxième Message de Marie

    Source : https://mega.nz/file/7MVH2JIZ#H0C7uAaXpKAaS9BZA9FE4wkxWMFHXtS02E0ZILH2ecY

    (Sur l’importance de la méditation et de la contemplation - Sur l’importance des dynamiques accumulées dans les décrets - Sur le service de Marie pour la formation du Cœur Sacré - Sur la grande initiation de Jésus - Sur les rencontres de Jésus avec Marie et les disciples durant les

    quarante jours après la Résurrection) 


    Enfants bien–aimés, je viens vous adresser mon amour et ma gratitude pour le profond intérêt que vous portez à la vie, et je m’efforce de vous montrer par transmission de conscience les voies et les moyens par lesquels vos mondes individuels peuvent être remis en ordre divin. Je fais cela pour que vous puissiez être vous–mêmes des conducteurs de la Présence de Dieu dont, mentalement, vous avez admis qu’elle remplit l’univers, mais qui demande la confirmation de vos sentiments pour pouvoir être active à travers vous dans le monde de la forme.

    Dans une certaine mesure, chacun de vous est un pont conduisant la conscience des royaumes intérieurs dans le monde de la forme et agit à titre de médiateur (comme je le fais aux niveaux intérieurs) entre la plénitude de Dieu et les Intelligences qui le représentent, d’une part, et l’esprit de la masse d’autre part.

    L’humanité peut contester tant qu’elle veut la nécessité de cette médiation entre la plénitude de Dieu et la conscience externe. La Loi de la Vie, l’Intelligence qui gouverne le grand Plan universel de la Création, a fourni par miséricorde ces transformateurs-réducteurs. Il en est ainsi pour que ceux qui sont descendus volontairement et consciemment dans l’arène soient pourvus d’une chaîne d’énergie par laquelle affluent les bienfaits, la grâce et la vraie vie spirituelle (qui soutient leur âme). Au moyen de cette chaîne (et quand les énergies volontaires de leur propre monde le désirent), ils peuvent s’élever à nouveau vers leur état légitime et assumer leur place de Fils et Filles du Plus Haut Dieu Vivant.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    21 min
  • Mémoires de Marie, Mère de Jésus - Message 3
    Sep 15 2023

    Troisième Message de Marie

    Source : https://mega.nz/file/7MVH2JIZ#H0C7uAaXpKAaS9BZA9FE4wkxWMFHXtS02E0ZILH2ecY

    (Expériences personnelles et pensées du premier Vendredi Saint - L’apprentissage de Marie et sa faculté de conserver le Concept Immaculé - Sa détermination à le conserver aujourd’hui pour chaque être humain - Son intérêt et service particulier à la vie : activités du Temple du Sacré – Coeur aux niveaux intérieurs)


    Enfants bien–aimés, savez –vous quel anniversaire nous fêtons aujourd’hui ? Celui du premier Vendredi Saint, quand me fut octroyée la merveilleuse opportunité de devenir la Mère de chacun d’entre vous, Mère de toutes les âmes, des précieux esprits, pleins d’aspirations, appartenant à l’évolution de cette planète. De par cette fonction, j’ai le privilège d’aimer et de prendre soin de tous, d’envelopper chacun dans un rayonnement personnalisé d’intérêt et de sollicitude maternelle, jusqu’au jour où tous auront atteint la pleine maîtrise dans la lumière !

    Le matin de ce premier Vendredi Saint, je montai seule le coteau d’une triste colline, Mère d’un Être, j’en redescendis quelques heures plus tard, Mère de millions ! Est–ce que ce ne fut pas une chance ? Ne fut–ce pas le couronnement de la gloire plutôt qu’une douleur ? Ce Vendredi Saint fit de moi, femme d’intérêts individuels, une Mère cosmique de toutes les âmes si chères au Cœur de Dieu, et je m’en souviendrai toujours ! Il en va toujours ainsi dans une expérience personnelle : lorsque vous donnez ce qui vous est le plus cher et, bien que cela vous déchire le cœur, le retournez à l’Universel selon la volonté de Dieu, la bénédiction divine est suprêmement généreuse. Là, où avant, un Etre m’était le plus précieux, naquit l’amour pour la multitude.

    Mes chers, comment puis–je vous décrire l’exaltation de l’âme, lorsque s’élèvent la conscience, les sentiments et que vos bras deviennent les bras éternels qui enveloppent toutes les consciences de la Terre, avec les mêmes but et intensité qu’ils avaient pour un Etre ou pour quelques–uns ?

    Mon ministère et mon expérience en sont un exemple magnifique parce que, à cause de la nature même du service que Jésus était destiné à rendre, je dus passer par une initiation pour me perfectionner à focaliser et concentrer mes énergies, ma substance, ma protection et ma vie sur un seul courant de vie. A cause de l’importance capitale de l’Instant cosmique, je ne fus pas autorisée à laisser vagabonder mon attention. Puis, d’un seul coup, cet Etre me fut enlevé, lui qui avait été le foyer de tous mes soins, de toute ma vie, de tout mon amour et de ma sollicitude.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    21 min
  • Mémoires de Marie, Mère de Jésus - Message 4
    Sep 18 2023

    Quatrième Message de Marie

    Source: https://mega.nz/file/7MVH2JIZ#H0C7uAaXpKAaS9BZA9FE4wkxWMFHXtS02E0ZILH2ecY

    (L’importance de développer le pouvoir de concentration, pour garder le Concept Immaculé pour soi–même et pour les autres - Offre de Marie pour nous aider à conserver le Concept Immaculé les uns pour les autres - Requête de Grâce de Marie au Conseil Karmique pour les courants de vie à naître) 


    Enfants bien–aimés ! Chacun de vous est un enfant de mon propre Cœur depuis si longtemps ! Je vous ai aimés, j’ai veillé sur vous et j’ai conservé pour vous le même Concept Immaculé que j’ai eu le privilège de garder pour le bien–aimé Jésus il y a bien des siècles.

    Au cours des initiations par lesquelles j’ai eu l’honneur de passer avant d’accepter le rôle de Mère du bien –aimé Jésus, j’ai dû prouver au Conseil Karmique, au grand Seigneur Maitreya et à l’Assemblée Spirituelle que j’étais capable de garder l’image concentrée de son Etre divin. Je dus la conserver, quelle que fût la pression d’énergie exercée sur moi de l’intérieur ou de l’extérieur. Pendant trois longues heures, je conservai ce concept aux niveaux intérieurs ! Toutes sortes de pressions, y compris de la part des Elohim, furent exercées sur mes corps mental et émotionnel, dans la subtile intention de détourner mon attention, fut–ce vers d’autres activités constructives de vie et de lumière, afin de provoquer un relâchement de mon attention de cette image parfaite que je serais tenue de conserver durant toute la période précédant la naissance de Jésus, et après, pendant de longues années, dans l’attente de l’heure de son épreuve et de sa victoire finale.

    J’ai été choisie pour venir vous demander, entre autres choses, de développer votre pouvoir de concentration sur une activité du Feu Sacré, sur un exercice, un essor spirituel, jusqu’à ce que vous puissiez le transposer dans la forme par la pensée et le sentiment. Les Frères que vous avez invités du Cœur du Teton ont été conviés à se réunir toutes les vingt–quatre heures et à faire rapport à votre bien–aimé Maître Saint –Germain sur vos progrès et leur association avec vous.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    21 min
  • Mémoires de Marie, Mère de Jésus - Message 5
    Sep 21 2023

    Cinquième Message de Marie

    Source: https://mega.nz/file/7MVH2JIZ#H0C7uAaXpKAaS9BZA9FE4wkxWMFHXtS02E0ZILH2ecY

    (Le Concept Immaculé (3) - Description de l’enclos (Dans le texte original : compound) - Le Royaume des dormeurs et des ‘attachés’ (Earth–bound, littéralement : liés à la Terre) - La requête de Marie au Grand Conseil Karmique pour une aide à ces royaumes et assistance aux enfants à naître)


    Enfants bénis et chers bien–aimés du Dieu Unique et Éternel ! Comme je suis (Ayam) reconnaissante d’être le porteur dans vos consciences de bonnes et joyeuses nouvelles, d’élever vos tendres esprits et de restaurer l’espoir dans vos mondes par un accomplissement qui a ému les Cœurs des Armées Célestes.

    Mes bien–aimés, savez–vous ce que signifie être le porteur de bonnes nouvelles ? Savez–vous ce qu’est avoir des lèvres qui expriment toujours des mots de réconfort, de confiance, d’espoir et de foi, avoir des sentiments qui transmettent toujours la radiation de la grâce et de la bénédiction au point que, où que vous alliez sur la planète Terre, le monde s’enrichit de votre présence ? Voilà l’état, des plus agréables, glorieux et heureux, dans lequel nous vivons ! C’est ainsi qu’on devient un graal par lequel l’Esprit sans tache de la Cause Première Universelle peut s’écouler et rayonner partout pour bénir la vie.

    Je suis toujours tellement reconnaissante à la Source de la Vie, le grand Père–Mère, Dieu de l’Univers, de la chance d’être un avant –poste de son Etre gracieux et de son gracieux Complément. Je demande toujours qu’au travers de ma radiation, de mon Etre et de mon monde, je puisse magnifier le Seigneur et magnifier Ses dons pour le peuple de la Terre ou pour les royaumes intérieurs où je demeure, magnifier toujours Sa grâce, Sa sollicitude, Sa miséricorde et Son omniprésence. Je suis née et j’existe pour cela, et je vis pour servir ceux qui souhaitent connaître le Seigneur. Sachant cela, ils peuvent toucher l’ourlet de mon vêtement et trouver la liberté, du corps et de l’esprit.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    45 min
  • Mémoires de Marie, Mère de Jésus - Message 6
    Sep 23 2023

    Source : https://mega.nz/file/7MVH2JIZ#H0C7uAaXpKAaS9BZA9FE4wkxWMFHXtS02E0ZILH2ecY

    Sixième Message de Marie

    (L'’importance de construire des champs de force par les activités de groupes - Le bénéfices des décrets pour les enfants qui naissent - Le Concept Immaculé (4) - Découverte du vieux moulin qui devint le premier centre de la Dispensation chrétienne) 


    Bien–aimés amis de mon coeur ! Je vous apporte ce soir tout l’amour et toute la dévotion avec lesquels, jadis, je pris soin d’un petit enfant. A vous, j’apporte les bénédictions de cette sainte saison, alors que nous ouvrons les magnifiques courants cosmiques qui ont afflué comme par une porte ouverte au travers de vos efforts conscients et champs de force dévoués pour bénir tous les fils et toutes les filles de Dieu qui ne connaissent pas encore le chemin du Trône de Dieu.

    Vos mains bénies, vos doux coeurs et vos aimables esprits gardent ouvertes les portes du Royaume. Avez–vous pensé à cela ? Avez–vous pleinement réalisé ce que veut dire magnétiser les courants spirituels provenant d’en haut et qui forment un champ de force ? A travers votre battement de coeur, mes bien –aimés, s’écoule la substance première de la vie. Vous avez librement choisi de donner cette vie à la magnétisation des énergies de l’Armée Angélique, des Chérubins, du Royaume des Séraphins, des Maîtres Cosmiques, Dévas et des Consciences individuelles qui résident dans ce qui est appelé depuis des siècles le Royaume des Cieux. Ces Etres ne concentrent leurs énergies vers la Terre que par des conducteurs. Ces conducteurs sont des courants de vie qui se consacrent à la magnétisation des énergies des Maîtres et constituent la voie par laquelle les bénédictions extrêmement subtiles et les courants vibrant à l’extrême entrent dans l’atmosphère et pénètrent le mental et les sentiments de l’humanité. Ces bénédictions inhabituelles ne pourraient jamais atteindre l’action vibratoire inférieure de la conscience externe s’il n’y avait pas des transformateurs–réducteurs sous forme de consciences individuelles faisant encore partie de la race.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    18 min