Page de couverture de Mon psy m'a dit...

Mon psy m'a dit...

Auteur(s): Mon psy m'a dit...
  • Résumé

  • Qu’est-ce qui fait qu’à un moment, tout s’arrête ? T’étais fringant, rigolard, souriant et là ça fait trois mois que t’es cloué au pieu…terrassé par des angoisses qui semblent venir d’une vie antérieure.  Tu finis par comprendre que l’introspection c’est pas ton fort, que serrer la main tendue d’une ou un ami c’est peut-être pas une si mauvaise idée autant qu’accepter ta propre vulnérabilité. Et surtout depuis que tu te allonges deux fois par semaine sur le divan de ton psy, les nuits seul dans ton lit te paraissent de moins en moins effrayantes... Je m’appelle Sébastien Thème, je te propose  avec mon podcast « Mon psy m’a dit… » d’enterrer la hache de guerre avec tes démons intérieurs et d’écouter des voix aussi flippées que toi. Et tu verras ça va mieux en le disant…  « Mon psy m’a dit… » c’est une conversation d’une heure environ où l’on aborde de grands sujets: amour, éducation, famille, dépression, sexe… tout ce qui nous met la boule au ventre mais promis écoute sans crainte il ne te sera fait aucun mal et sinon ça sera un mal pour un bien.  
    SEBASTIEN THEME
    Voir plus Voir moins
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Épisodes
  • "La Blonde et moi" avec Claire Chazal
    May 18 2022

    Au programme de ce nouvel épisode "The Fame", La célébrité ou "la FAMA" comme le chante mon idole, que dis-je, notre idole Rosalia ! 

    Au risque de révéler quelque chose de très secret ou de très prétentieux, j'ai toujours su que je me ferai voir ou  que je me ferai entendre je ne savais pas comment mais je savais que ça arriverait ! Bilan des courses ça répare uniquement en surface une blessure narcissique ou un manque de reconnaissance. 

    Mais bon assez parler de moi on va plutôt en discuter avec une amie qui connaît bien le sujet c'est Claire Chazal et tout ça à l'occasion du Festival de Cannes qui s'ouvre dans quelques jours et où elle emmène son rendez-vous culturel hebdomadaire Passage des arts  les dimanches 22 et 29 mai.

    "Mon psy m'a dit" épisode 5 : La Blonde et moi c'est parti ! 

    Voir plus Voir moins
    43 min
  • Passion Obsession avec Edouard Taufenbach & Bastien Pourtout
    Apr 15 2022

    Salut à toutes et tous bienvenue dans l’épisode 4 de Mon psy m'a dit,  oui oui il est là vous l’attendiez je sais ...

    Eh dites, vous êtes pas un peu obsédé.e par moi non ?? Sachez-le ça se soigne hein …
    D’ailleurs au programme de ce nouvel épisode l’obsession et une question:  quel genre d'obsédé.e êtes-vous ? Obsédé.e sexuel, obsédé.e textuel, obsédé.e par l’argent, obsédé.e par quelqu’un ? 

    Alors comment on sort de l’obsession ? Et est-ce que l’objet de votre obsession vous appartient-il vraiment ?
    On y répond avec deux copains photographes Edouard Taufenbach et Bastien Pourtout qui font paraître un livreObsession Dietrich aux Éditions L’Artiere après avoir exposé leurs photos réinterprétées de l’actrice allemande dans la galerie parisienne de Pierre Passebon.
    Mon psy m’a dit épisode 4 Passion Obsession ça commence …

    Voir plus Voir moins
    31 min
  • "Où t'es ? Papa outé" avec Mattéo & Léo
    Mar 4 2022

    En 1986, Charlotte Gainsbourg chantait « Oh Daddy Oh » une ôde à son père... 


    «  Oh Daddy oh Daddy oh

    Tu joues au con t' en fais trop

    Tu es noir ou bleu indigo » 


    De quelle couleur était mon père ? Et moi je serai noir ou bleu indigo ? 

    Bon je vous la fais courte. Pendant longtemps j’ai cru que je n’aurais pas d’enfant, puis à un moment j’ai pensé que je pourrais devenir père mais uniquement d’un petit garçon ou d’une petite fille métisse, avant de comprendre que tout ça appartenait à l’imaginaire de la famille blanche dans laquelle j’avais grandi. 

    Ensuite je me suis dit que je ne pourrai pas en avoir parce que j’étais homo et puis après avoir manifesté pour le mariage pour tous je me suis dit que je DEVAIS avoir un enfant justement parce que j’étais homo ! 

    Et puis je n’y ai plus pensé me disant que ces atermoiements étaient la preuve d’une certaine immaturité…bah oui si tu es un enfant tu ne peux pas avoir d’enfant… 

    Mais il y a quelques mois j’ai rencontré un garçon qui m’a dit quelque chose de très fort et de très beau : il m’a dit être père c’est évidemment prendre soin de son enfant, c’est s’en occuper pleinement mais c’est aussi se souvenir qu’on a été un enfant, qu’avant d’être un père on a été un fils.

    Ce garçon s’appelle Leo, il a un fils de 4 mois, Gael qu’il élève en coparentalité et il est accompagné de mon ami Matteo papa de Penelope qui a deux ans. Tous les deux se livrent avec beaucoup de sensibilité et ça fait beaucoup de bien … <3 

    Voir plus Voir moins
    40 min

Ce que les auditeurs disent de Mon psy m'a dit...

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.