Il paraît qu’il ne faut jamais commencer un régime un lundi sinon il y a de fortes chances,d’ici le mercredi, de se retrouver le nez plongé dans un bucket KFC réduisant à néant l’espoir de troquer son corps contre celui de Gwyneth Paltrow ( et ouais mon « role model » c’est Gwyneth y’a quoi ?). En gros ritualiser l’idée de changement, de s’améliorer, d’être enfin la meilleure version de soi-même semble être impossible pourtant c’est ce qu’on nous demande à longueur de temps … dry january, apprendre enfin le Wall Street english, reparler à ma mère ou encore les bonnes résolutions de la nouvelle année. Ça nous fait tous suer mais on est malheureusement conditionnés !
Alors c’est quoi la solution ? La vérité est certainement au milieu : gardez deux trois objectifs, ils changeront certainement au cours de l’année mais en chemin vous vous serez approché.e.s de vous-même et vous aurez identifié un ou deux désirs.
C’est ce qu’on a tenté de faire il y a quelques semaines, un soir de Saint-Sylvestre perdus dans la pampa bretonne entre 23h12 et 00h10, avec mes amies réalisatrices @sarahlasry et @talialumbroso autour de trois thèmes : SANTÉ, TRAVAIL ET AMOUR. Je vous assure pas qu’on tienne nos engagements jusqu’à l’année prochaine mais bon vouloir le bonheur c’est déjà le bonheur non ?