Dans la feuille de route du dirigeant, il est souvent question de remettre une organisation sur les rails. Certains leaders sont même spécifiquement recrutés pour ça !
Le leadership doit permettre d’initier une transformation : l’objectif n’est pas seulement de réparer, mais de repositionner l’organisation sur des bases solides et durables.
Mais alors, le dirigeant peut-il transformer une organisation sans se transformer lui-même ?
Au-delà du résultat, il me semble que c'est de la dynamique de transformation elle-même dont il s’agit. C’est cette discussion passionnante que j’ai eue avec Hélène Dercourt, coach de dirigeants depuis de longues années.
Dans cet épisode de Chiche!, on évoque le fait que la notion de transformation d’une organisation se joue à 3 : le dirigeant, les autres et le monde. Et l'on convoque Jung, les alchimistes, Copernic, Galilée, Darwin et Proust pour nous aider à y voir plus clair...
Cet épisode est une nouvelle occasion de sortir des recettes traditionnelles qui ne fonctionnent plus et de faire un pas supplémentaire au service d'un leadership unique, personnel et aligné... De trouver le courage nécessaire pour mettre nos valeurs en action et faire nos choix en conscience.
Retrouvez toutes mes conversations avec ces leaders inspirants sur : https://www.marcjaugey.com/#podcasts
Pour me suggérer des invités ou me faire par de vos retours, contactez moi sur l'adresse chiche@marcjaugey.com ou sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/marcjaugey/
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.