• Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 2, autres dimensions

  • Oct 10 2023
  • Durée: 17 min
  • Podcast

Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 2, autres dimensions

  • Résumé

  • Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    Une fois terminée la lecture du chapitre qui vient de s'achever, le lecteur est bien en droit de se poser quelques questions. Imaginons un instant ses remarques :

    « Tout cela est bien beau, mais où est la preuve que c'est la réalité qui vient d'être décrite ? En supposant que l'auteur soit sincère, les hallucinations existent. .. Ensuite, nous venons d'avoir un aperçu de ce que serait la vie sur un plan supérieur au plan terrestre, mais cet aperçu ne nous explique pas la position exacte de ce plan par rapport au nôtre. »

    Je vais donc tenter de donner une réponse à tout cela.

    La première question est : l'auteur ne serait-il pas en proie à des hallucinations qu'il provoque au moyen d'une certaine technique? Je vous répondrai évidemment : «Non» . Mais ce n'est, bien sûr, pas suffisant !

    Avez-vous jamais émis un doute sur l'existence des ondes radio ou sur celles des rayons X ? Aurait-on seulement supposé, il y a de cela un siècle, qu'un individu pourrait communiquer avec un autre situé à des milliers de kilomètres par-delà les mers ? . . . Inconcevable ! Celui qui aurait émis une telle idée, en 1878, n'aurait été, bien sûr, qu'un illuminé.

    Cet exemple nous prouve qu'il existe des réalités que l'oreille et la vue humaines ne peuvent appréhender. Je suppose que vous n'avez jamais songé à nier l'existence de l'air que vous respirez, cependant, le voit-on, cet air?

    Admettre la réalité de la projection astrale ou du moins envisager sa possible existence, c'est faire tout simplement preuve d'ouverture d'esprit, donc de bon sens. Ce qui était folie hier peut être vérité aujourd'hui; cela s'est souvent vérifié.

    Je pourrais évidemment vous décrire la technique de la sortie astrale, cependant je ne le ferai pas pour plusieurs raisons : la première est que d'autres plus qualifiés que moi l'ont fait, la seconde est que ce n'est pas ici le but de notre ouvrage ! D'autre part, et surtout, beaucoup d'êtres n'étant pas parfaitement équilibrés psychiquement risqueraient de tenter une

    expérience qui pourrait leur être néfaste. Je ne suis évidemment pas le seul ayant fait l'expérience de l'univers astral. Si on compulse un peu les livres, on s'aperçoit qu'à toutes les époques et dans tous les pays, il en a été question. Relativement près de nous, les Cathares nous en fournissent un exemple : Au XIIIe siècle, Barthélémy de Carcassonne affirme la

    réalité d'un monde "où les pierres sont des saphirs et le sable de la poudre d'or". Et il ajoute : « Nous disons, nous, qu'il existe un autre monde et d'autres créatures, incorruptibles et

    éternelles dans lesquelles consistent notre joie et notre espérance.


    "L'initié cathare parle ici, visiblement, non plus simplement de l'univers astral, mais de l'univers de l'Esprit, que nous avons déjà eu l'occasion de citer. Un maître cathare vit encore de nos jours, un de ceux que l'on désignait autrefois sous le nom de Parfait. Il a écrit ceci dans son ouvrage intitulé Les Cathares : « L'initié devait voir au cours d'une expérience la forme de lumière de son esprit et prendre alors conscience de la réunion, du mariage de son âme avec son moi supérieur » .




    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les auditeurs disent de Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 2, autres dimensions

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.