• Récits d'un Voyageur de l'Astral - Daniel Meurois & Anne Givaudan

  • Auteur(s): Jonathan Livingstone
  • Podcast

Récits d'un Voyageur de l'Astral - Daniel Meurois & Anne Givaudan

Auteur(s): Jonathan Livingstone
  • Résumé

  • Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    Ce livre est le récit d'un voyage réel et peu ordinaire. Grâce à une technique enseignée autrefois par les yogis de l'Himalaya et par les prêtres des Mystères sacrés de l'Égypte, Daniel Meurois et Anne Givaudan sont parvenus à détacher leur conscience de leur corps physique.

    Ce phénomène porte plusieurs noms : sortie hors du corps, dédoublement, bilocation, voyage astral. Rares sont les personnes, comme Daniel Meurois et Anne Givaudan, capables de provoquer ce phénomène à volonté.

    Au cours de leurs multiples et fascinantes expériences hors du corps, ils ont franchi le seuil d'un univers parallèle au nôtre et ont étudié les lois qui régissent le monde astral. En compagnie d'un être de lumière, ils vont découvrir quelques-uns des plus grands secrets de l'univers et de l'humanité.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Jonathan Livingstone
    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Épisodes
  • Récits d'un voyageur de l'Astral - Introduction
    Oct 10 2023

    Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    AVIS AU LECTEUR :

    Ce livre n'est pas un ouvrage de fiction. Aussi surprenants et même invraisemblables que puissent paraître les faits décrits, ils n'en sont pas moins de la plus grande authenticité.

    Si notre but avait été de créer une œuvre d'imagination, sans doute eussions-nous fait preuve d'une inventivité un peu plus romanesque.

    Mais il ne s'agit nullement de ce genre d'ouvrage et ce que nous exposons dans ces pages est absolument vrai. Les possibilités et les phénomènes décrits sont pour nous choses courantes comme pour d'autres réparer des voitures ou piloter des avions, ce qui nous serait beaucoup plus difficile, croyez-le bien.

    Rien ne servirait d'écrire des pages afin de convaincre. Nous avons tous nos préjugés et nous ne pouvons demander l'impossible, mais que le lecteur veuille bien essayer d'aborder ce livre l'esprit net de toute idée préconçue. Peut-être restera-t-il sceptique, cependant qu'il soit bien certain que nous n'avons nullement cherché à abuser de sa crédulité ni de son temps.

    Les auteurs.


    ***************************

    INTRODUCTION

    Je me rappellerai toujours cette fameuse soirée d'avril où, m'étant abandonné à cet état qui est à la frontière de la veille et du sommeil, je me vis soudain étendu sur mon lit. Comment décrire les impressions d'un être qui se voit pour la première fois de l'extérieur ?

    Non, je ne parle pas d'une projection sur un écran de cinéma ou de télévision. Cela, chacun en a déjà fait l'expérience. Elle n'est pas, d'ailleurs, toujours très agréable : n'est pas photogénique qui veut ! Quand je dis se voir de l'extérieur, je veux dire se voir ... en chair et en os.

    Lequel est moi ? Suis-je lui ou moi ? Sommes-nous moi ?

    En un éclair, ces questions fusent dans l'esprit. Le choc des premières secondes passé, on en vient à se demander si la mort ce n'est pas cela, si l'on n'a pas franchi la porte et, en se regardant ainsi les yeux clos, les membres abandonnés nonchalamment, on se prend à penser qu'on n'est pas bien beau.

    Un peu inquiet, on continue de se demander qui on est.

    "Je ne suis pas lui, puisque je le regarde ! "

    C'est alors qu'on s'aperçoit qu'on n'est pas qu'une paire d'yeux qui voient l'autre qui est allongé, mais qu'on est aussi un corps, qu'on est nu comme un ver et que ce corps se met à

    flotter à droite et à gauche, de bas en haut, comme s'il venait d'absorber quelques bonnes doses d'alcool. Et puis, brusquement, dans une secousse, tout est terminé. On se trouve être lui, ce corps gauche et pas trop esthétique allongé sur le lit.

    Combien de temps cela a-t-il duré? Une minute probablement, deux tout au plus.

    En lisant le prologue de ce livre, beaucoup m'auront pris, je l'ai déjà dit, pour un illuminé. Quand un être ne peut en comprendre un autre, il a tôt fait de dire que celui-ci est fou ou qu'il fabule. Pourquoi ne lui viendrait-il pas à l'idée qu'il ne parle pas la même langue que lui ?

    Lorsqu'un Chinois s'adresse à un Français, le Français ne traitera pas le Chinois de fou parce qu'il ne peut saisir le sens de ses paroles ! De la même façon, un étudiant en Lettres ne traitera pas de fou l'auteur d'un traité de Mathématiques supérieures parce qu'il ne parvient pas à comprendre son ouvrage. Alors, indiquons tout de suite au lecteur quelle sera notre longueur d'ondes.

    Cet ouvrage, pour les raisons qui ont été exposées précédemment, se propose de traiter des choses de l'Esprit, des origines et des devenirs de l'homme. Quel rapport entre tout cela? me direz-vous. Il y en a un, vous pourrez en juger.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    25 min
  • Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 1, âmes en voyage
    Oct 10 2023

    Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    ÂMES EN VOYAGE.



    J'ai l'impression de flotter sur une mer noire par une nuit sans lune ...

    Allongé, je me laisse porter par des vagues dont je n'entends pas le clapotis. Cela ne dure pas très longtemps, mille et une petites lumières se mettent à étinceler autour de moi, non

    pas comme des étoiles sur un ciel de velours noir mais comme des lumières faisant partie de l'obscurité même. C'est cela, plus j'y porte attention, plus cette lumière me semble être la composante de 1' obscurité, comme si l'obscurité elle-même n'était qu'une variété de lumière. Cette sensation de velours, je la perçois cependant, elle provient de ce que je sens

    comme étant des vagues.

    Dans cet état étrange, je n'éprouve malgré tout aucun malaise. J'attends quoi ? Je ne saurais le dire, bien qu'ayant l'esprit très clair. Je sais que quelque chose doit se produire, que

    je suis en quelque sorte un voyageur en transit. Soudain, je me sens attiré vers le haut par une force irrésistible...

    Une sensation étrange au niveau de l'estomac, comme si on me prenait de force au moyen d'une laisse ou d'un cordon ombilical. .. Toujours plus haut, toujours plus haut ! Brusquement, c'est l'éclatement et aussitôt je me retrouve moi-même.

    - Bonjour!

    Je suis assis sur un tendre gazon couvert d'une légère rosée.

    - Bonjour, entends-je une deuxième fois au fond de moi. Je lève la tête et je vois mon ami des mille et un réveils, des mille et une expériences, l'homme au visage oblong.

    - Te voici dans un monde que tu n'as pas encore eu l'occasion de visiter. . . du moins dans cette vie-ci ! Qu'en dis-tu?

    À vrai dire, je n'en dis pas grand-chose, éberlué que je suis encore par l'espèce de choc psychologique que crée une sortie astrale qui ne se limite pas au plan terrestre, mais qui a

    pour but un plan d'existence parallèle au nôtre.

    - Tu es ici dans le monde des trépassés ou au "Royaume des morts", comme il te plaira. Tu vois, ils ne sont pas plus morts que toi et moi !

    Une foule d'êtres, hommes, femmes et enfants se divertissent dans le parc où nous nous trouvons. La grande diversité des costumes me surprend. Une jeune femme passe à côté de nous dans une somptueuse robe du 18ème siècle et se dirige vers un enfant habillé tel un lutin sorti d'un conte.

    - Cette femme fut célèbre à son époque, me dit mon guide.

    Elle a eu beaucoup de mal à se faire à l'idée qu'elle n'était plus sur Terre où elle jouissait de possibilités étendues. Bien sûr, ici elle a les mêmes et d'autres encore, mais comme tout

    le monde les possède ... elle a eu du mal à s'y habituer. Elle doit prochainement retourner sur Terre et profite de ses derniers temps de repos.

    - Y est-elle obligée ?

    - En quelque sorte ! Le mécanisme de la renaissance est complexe, nous l'étudierons plus tard. À un moment donné, l'âme du décédé, appelons ainsi la partie de l'être qui réside en ce monde, se sent comme attirée vers la Terre. N'étant pas libérée de ses attaches corporelles, c'est un besoin charnel qui l'aimante vers un monde évidemment charnel. Elle sera guidée dans le choix de sa renaissance par des entités hautement qualifiées en la matière. Regarde cet homme, là-bas ! C'est un nouvel arrivant. Il n'est parmi nous que depuis quelques minutes.

    Je vois un homme d'une cinquantaine d'années, le visage radieux. Soutenu par quelques personnes, il a peine à marcher.

    .............


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    35 min
  • Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 2, autres dimensions
    Oct 10 2023

    Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    Une fois terminée la lecture du chapitre qui vient de s'achever, le lecteur est bien en droit de se poser quelques questions. Imaginons un instant ses remarques :

    « Tout cela est bien beau, mais où est la preuve que c'est la réalité qui vient d'être décrite ? En supposant que l'auteur soit sincère, les hallucinations existent. .. Ensuite, nous venons d'avoir un aperçu de ce que serait la vie sur un plan supérieur au plan terrestre, mais cet aperçu ne nous explique pas la position exacte de ce plan par rapport au nôtre. »

    Je vais donc tenter de donner une réponse à tout cela.

    La première question est : l'auteur ne serait-il pas en proie à des hallucinations qu'il provoque au moyen d'une certaine technique? Je vous répondrai évidemment : «Non» . Mais ce n'est, bien sûr, pas suffisant !

    Avez-vous jamais émis un doute sur l'existence des ondes radio ou sur celles des rayons X ? Aurait-on seulement supposé, il y a de cela un siècle, qu'un individu pourrait communiquer avec un autre situé à des milliers de kilomètres par-delà les mers ? . . . Inconcevable ! Celui qui aurait émis une telle idée, en 1878, n'aurait été, bien sûr, qu'un illuminé.

    Cet exemple nous prouve qu'il existe des réalités que l'oreille et la vue humaines ne peuvent appréhender. Je suppose que vous n'avez jamais songé à nier l'existence de l'air que vous respirez, cependant, le voit-on, cet air?

    Admettre la réalité de la projection astrale ou du moins envisager sa possible existence, c'est faire tout simplement preuve d'ouverture d'esprit, donc de bon sens. Ce qui était folie hier peut être vérité aujourd'hui; cela s'est souvent vérifié.

    Je pourrais évidemment vous décrire la technique de la sortie astrale, cependant je ne le ferai pas pour plusieurs raisons : la première est que d'autres plus qualifiés que moi l'ont fait, la seconde est que ce n'est pas ici le but de notre ouvrage ! D'autre part, et surtout, beaucoup d'êtres n'étant pas parfaitement équilibrés psychiquement risqueraient de tenter une

    expérience qui pourrait leur être néfaste. Je ne suis évidemment pas le seul ayant fait l'expérience de l'univers astral. Si on compulse un peu les livres, on s'aperçoit qu'à toutes les époques et dans tous les pays, il en a été question. Relativement près de nous, les Cathares nous en fournissent un exemple : Au XIIIe siècle, Barthélémy de Carcassonne affirme la

    réalité d'un monde "où les pierres sont des saphirs et le sable de la poudre d'or". Et il ajoute : « Nous disons, nous, qu'il existe un autre monde et d'autres créatures, incorruptibles et

    éternelles dans lesquelles consistent notre joie et notre espérance.


    "L'initié cathare parle ici, visiblement, non plus simplement de l'univers astral, mais de l'univers de l'Esprit, que nous avons déjà eu l'occasion de citer. Un maître cathare vit encore de nos jours, un de ceux que l'on désignait autrefois sous le nom de Parfait. Il a écrit ceci dans son ouvrage intitulé Les Cathares : « L'initié devait voir au cours d'une expérience la forme de lumière de son esprit et prendre alors conscience de la réunion, du mariage de son âme avec son moi supérieur » .




    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    17 min

Ce que les auditeurs disent de Récits d'un Voyageur de l'Astral - Daniel Meurois & Anne Givaudan

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.