Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk
AVIS AU LECTEUR :
Ce livre n'est pas un ouvrage de fiction. Aussi surprenants et même invraisemblables que puissent paraître les faits décrits, ils n'en sont pas moins de la plus grande authenticité.
Si notre but avait été de créer une œuvre d'imagination, sans doute eussions-nous fait preuve d'une inventivité un peu plus romanesque.
Mais il ne s'agit nullement de ce genre d'ouvrage et ce que nous exposons dans ces pages est absolument vrai. Les possibilités et les phénomènes décrits sont pour nous choses courantes comme pour d'autres réparer des voitures ou piloter des avions, ce qui nous serait beaucoup plus difficile, croyez-le bien.
Rien ne servirait d'écrire des pages afin de convaincre. Nous avons tous nos préjugés et nous ne pouvons demander l'impossible, mais que le lecteur veuille bien essayer d'aborder ce livre l'esprit net de toute idée préconçue. Peut-être restera-t-il sceptique, cependant qu'il soit bien certain que nous n'avons nullement cherché à abuser de sa crédulité ni de son temps.
Les auteurs.
***************************
INTRODUCTION
Je me rappellerai toujours cette fameuse soirée d'avril où, m'étant abandonné à cet état qui est à la frontière de la veille et du sommeil, je me vis soudain étendu sur mon lit. Comment décrire les impressions d'un être qui se voit pour la première fois de l'extérieur ?
Non, je ne parle pas d'une projection sur un écran de cinéma ou de télévision. Cela, chacun en a déjà fait l'expérience. Elle n'est pas, d'ailleurs, toujours très agréable : n'est pas photogénique qui veut ! Quand je dis se voir de l'extérieur, je veux dire se voir ... en chair et en os.
Lequel est moi ? Suis-je lui ou moi ? Sommes-nous moi ?
En un éclair, ces questions fusent dans l'esprit. Le choc des premières secondes passé, on en vient à se demander si la mort ce n'est pas cela, si l'on n'a pas franchi la porte et, en se regardant ainsi les yeux clos, les membres abandonnés nonchalamment, on se prend à penser qu'on n'est pas bien beau.
Un peu inquiet, on continue de se demander qui on est.
"Je ne suis pas lui, puisque je le regarde ! "
C'est alors qu'on s'aperçoit qu'on n'est pas qu'une paire d'yeux qui voient l'autre qui est allongé, mais qu'on est aussi un corps, qu'on est nu comme un ver et que ce corps se met à
flotter à droite et à gauche, de bas en haut, comme s'il venait d'absorber quelques bonnes doses d'alcool. Et puis, brusquement, dans une secousse, tout est terminé. On se trouve être lui, ce corps gauche et pas trop esthétique allongé sur le lit.
Combien de temps cela a-t-il duré? Une minute probablement, deux tout au plus.
En lisant le prologue de ce livre, beaucoup m'auront pris, je l'ai déjà dit, pour un illuminé. Quand un être ne peut en comprendre un autre, il a tôt fait de dire que celui-ci est fou ou qu'il fabule. Pourquoi ne lui viendrait-il pas à l'idée qu'il ne parle pas la même langue que lui ?
Lorsqu'un Chinois s'adresse à un Français, le Français ne traitera pas le Chinois de fou parce qu'il ne peut saisir le sens de ses paroles ! De la même façon, un étudiant en Lettres ne traitera pas de fou l'auteur d'un traité de Mathématiques supérieures parce qu'il ne parvient pas à comprendre son ouvrage. Alors, indiquons tout de suite au lecteur quelle sera notre longueur d'ondes.
Cet ouvrage, pour les raisons qui ont été exposées précédemment, se propose de traiter des choses de l'Esprit, des origines et des devenirs de l'homme. Quel rapport entre tout cela? me direz-vous. Il y en a un, vous pourrez en juger.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.