Dans ce nouvel épisode, Marie, 32 ans et prof de yoga nous raconte son rapport à l’amour qu’elle décrit comme en chantier, en reconstruction.
Elle parle de son arrivée à Paris et de sa première relation sérieuse qui s'est terminée par une tromperie et qui l’a amené à se poser beaucoup de questions.
Elle s'est sentie perdue et a enchaîné les rencontres avec des hommes très critiques sur son physique.
Elle a voulu plaire à tout prix, a cherché à être parfaite pour répondre aux critères des hommes qu’elle rencontrait, parce qu’au fond elle n’avait pas confiance en elle.
Elle parle ensuite de la relation la plus terrible qu’elle ait vécu avec un rappeur qui est devenu connu pendant leur histoire des violences morales et physiques qu’elle a subies 6 mois après le début de leur relation. Elle raconte comment elle a enterré sa personnalité au fur et à mesure que lui grimpait en notoriété.
À la fin de cette histoire, elle a ressenti d’abord un sentiment de liberté intense avant de réaliser l’ampleur des dégâts que tout ça avait causé.
Elle a d'abord été incapable de raconter son histoire à qui que ce soit. Elle a alors décidé de partir à l'autre bout du monde pour apprendre à se connaître et à s'aimer pour la première fois de sa vie : C’est le yoga qui l’a aidé : Elle n'avait pas encore les mots, mais son corps, lui, reprenait vie.
Elle raconte comment elle a trouvé la force de porter plainte, quand elle a découvert qu’il y avait d’autres victimes.
Le procès a duré 4 ans et pendant ce temps, elle est devenue mère mais ce procès a beaucoup pesé sur son couple, jusqu’à la séparation.
Aujourd’hui, cet homme a été reconnu coupable. Et Marie raconte son soulagement et sa reconstruction après toutes ces années.
Merci beaucoup à Marie pour son témoignage, la Scam et Axel pour le studio et l'enregistrement !
Cet épisode aborde des sujets sensibles : voir en fin de description.
🙋🏼♀️ Me suivre sur Instagram : @leabordier_
💞 Me soutenir sur Patreon : patreon.com/leabordier
💌 Pour participer au podcast : envoyez-moi un mail à lea.bordier@gmail.com avec pour objet "Amours"
⭐️ Si cet épisode vous plaît, vous pouvez laisser des étoiles et des commentaires sur Apple Podcasts et Spotify, ça m’aide énormément à faire grandir le podcast !
Merci pour votre écoute et à dans deux semaines pour un nouvel épisode,
Léa
TW : violences morales et physiques
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.