Article 5 : La création de votre forme-pensée
Source :
https://mega.nz/file/qZVgXLTY#8uQ-V09-O6CET37oit47kSJ2BWNGrfTy0ulUfRQEtUg
L’esprit, qu’on appelle aussi la conscience, fut créé pour être l’instrument de conservation du schéma, de la vision, de la perfection, pour construire la forme de ce que vous désirez manifester et la conserver jusqu’à ce que les sentiments l’aient pourvue d’énergie et exprimée dans le royaume physique. L’esprit fut conçu pour être le calice recevant les idées. Par le pouvoir de votre attention, il a la capacité de mouler les idées en des formes exploitables.
La faculté de visualisation de l’esprit crée le schéma, ou la forme-pensée, qui devrait être fermement conservé. Le développement du pouvoir de visualisation consiste à découper dans la lumière universelle le schéma, la forme ou le dessein que l’individu désire manifester dans son monde.
A la question : "Qu’est-ce que la véritable visualisation, et que se passe-t-il quand on visualise ?", Saint-Germain a répondu de la manière suivante : "La vraie visualisation est un attribut de Dieu et la capacité de voir, qui agit dans l’esprit humain. Lorsque quelqu’un se représente en pensée un désir qu’il souhaite voir se réaliser, il utilise l’un des moyens les plus puissants de l’amener dans son expérience visible et tangible."
Quand on permet à l’esprit de créer une vague esquisse, à demi formée, et de se satisfaire de la contemplation de formes-pensées créées antérieurement par d’autres, plus ou moins imparfaitement, il ne remplit pas l’office pour lequel il a été prévu.
Après avoir pris la décision de manifester quelque chose, après être satisfait de votre motif, faites un effort déterminé pour obtenir une image parfaitement claire de ce que vous voulez faire et des méthodes les plus adaptées pour la précipiter ! Prenez votre temps pour le faire et laissez reposer le tout pendant au moins une nuit !
Soyez spécifique en visualisant votre forme-pensée définitive ! Formulez votre plan en termes aussi concis et clairs que possible ! Ecrivez-le ! Utilisez une plume ou un ordinateur, pas un crayon ! Fermez les yeux et voyez, dans votre esprit, une image mentale de votre désir ou plan, dans son état fini et parfait, et dans son activité !
Alors, protégez votre forme-pensée finale contre le doute, la peur, le ridicule et le découragement qui peuvent venir de vous ou d’autres personnes. Soyez le gardien devant la porte de la pensée, conservez le schéma original et résistez à toute tentative, par qui que ce soit, de vous faire dévier de votre cap !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.