Épisodes

  • La Loi de la Précipitation - A propos
    Jun 30 2023

    Source :

    https://mega.nz/file/qZVgXLTY#8uQ-V09-O6CET37oit47kSJ2BWNGrfTy0ulUfRQEtUg


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    4 min
  • La Loi de la Précipitation - part1 Les Règles 1
    Jun 30 2023

    La Précipitation dans le Jardin d’Éden


    Source :

    https://mega.nz/file/qZVgXLTY#8uQ-V09-O6CET37oit47kSJ2BWNGrfTy0ulUfRQEtUg


    La Terre fut merveilleusement créée par les sept Elohim. Le soleil dardait une radiation visible comme une douce lueur au-dessous de l’herbe, des fleurs et de la mer. Les fleurs étaient comme des flammes et elles ne se flétrissaient pas. Tous les Êtres de la Nature avaient créé pour nous une Terre si magnifique que, quand l’humanité s’y incarna pour la première fois, il y avait peu de différence entre cette Terre pure et virginale et les Cieux resplendissants. Pendant les premiers Âges d’Or, dans le Jardin d’Éden, de charmants êtres humains recevaient la volonté de Dieu sous forme d’idées. Ils étaient alors capables de mouler ces idées en des schémas définis et à les pourvoir du Sentiment d’Amour. Utilisant la Substance Universelle de Lumière, l’homme précipitait les besoins du moment, fussent-ils de la nourriture, des habits, un abri ou des Temples accueillants.

    Malheureusement, ce type de précipitation disparut avec la chute de l’homme. Serions-nous capables de l’apprendre à nouveau ? Oui ! Examinons ensemble les moyens et méthodes par lesquels, aujourd’hui, nous pouvons précipiter, en nous basant sur les directives des Maîtres données dans les Enseignements du Pont vers la Liberté !



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    4 min
  • La Loi de la Précipitation - part1 Les Règles, Article 1
    Jun 30 2023

    Article 1 : L’homme est un créateur


    Source :

    https://mega.nz/file/qZVgXLTY#8uQ-V09-O6CET37oit47kSJ2BWNGrfTy0ulUfRQEtUg


    Il n’y a qu’une Loi qui gouverne toute Vie. Cette Loi est valable pour les Êtres Ascensionnés comme pour les êtres non ascensionnés.

    L’homme choisit son propre domaine d’expression. Il est un créateur qui détermine lui-même ce qu’il veut créer. Il a voulu et choisi de vivre en tant que vie consciente de soi. Toute intelligence consciente de soi est précipitée à partir du Cœur de Dieu, et le flux d’électrons qui constitue le courant de vie est une précipitation d’énergie qui ne cesse jamais.

    Il est essentiel de réaliser pleinement que Dieu veut pour chacun de Ses enfants l’abondance de tous biens et de toutes choses parfaites. Il a créé la perfection et doté l’humanité d’exactement le même pouvoir. Comme Lui, nous pouvons créer et entretenir la perfection, et exprimer la Maîtrise Divine sur la Terre et tout ce qu’elle renferme. La seule raison pour laquelle tous les êtres humains n’expriment pas aujourd’hui la perfection réside dans le fait que beaucoup parmi eux n’ont pas accepté leur pleine autorité divine et ne respectent pas la Loi de l’Harmonie qui veut que l’on dispense en permanence paix et bénédictions sur la création de Dieu. L’humanité peut se comparer à quelqu’un vivant confiné dans une chambre et pleurant sur ses limitations, incapable de voir que les autres pièces de la maison sont pleines de trésors.

    C’est par droit Divin que nous pouvons créer de magnifiques formes-pensées et puis, par l’usage de forts sentiments et des mots créateurs tout-puissants I AM, que nous pouvons attirer ces formes dans l’expression manifestée.

    Chacun de vous est entouré de substance lumineuse qui est l’aura de Dieu, et cette substance vous obéit, parce que Dieu, le Père-Mère de la Création, lui a intimé l’ordre de vous obéir. Elle attend d’être moulée dans la forme en accord avec votre pensée, votre sentiment, votre parole prononcée et votre action.

    Pour comprendre le phénomène de la création, il faut définir la conscience humaine comme la somme des pensées et sentiments d’un individu. La conscience des Maîtres Ascensionnés crée selon sa nature dans la beauté et la perfection et, de la même manière, la conscience humaine crée en fonction de sa qualité générale au moment de la création.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    8 min
  • La Loi de la Précipitation - part1 Les Règles, Article 2
    Jun 30 2023

    Article 2 : La Substance Universelle de Lumière


    Source :

    https://mega.nz/file/qZVgXLTY#8uQ-V09-O6CET37oit47kSJ2BWNGrfTy0ulUfRQEtUg


    Vous vivez et existez dans l’aura d’Hélios et de Vesta, et cette aura est faite d’innombrables particules minuscules de substance de lumière électronique, qui sont intelligentes et obéissent à toute l’humanité. La nature de la substance de lumière universelle est d’obéir au créateur et de devenir forme.

    En même temps que les électrons affluent de la puissante Présence I AM dans le cœur physique du courant de vie, ils transportent en eux le feu de la création, et chaque électron peut devenir le noyau, ou la cause, de tout ce que l’individu décrète et appelle à l’existence. Ainsi, l’électron peut devenir l’abondance parfaite, la semence d’une idée spirituelle, le noyau d’un grand mouvement international, le cœur d’un roman ou d’une symphonie céleste.

    Beaucoup d’entre vous ont vu ces particules de substance lumineuse dans l’atmosphère, au cours d’une belle journée ensoleillée. Ces particules de lumière intelligente, consciente de soi, forment la substance de l’atmosphère que vous respirez, et toutes sont prêtes à entrer dans votre monde à n’importe quel moment et à devenir une partie de la substance que vous voulez manifester dans la forme.

    Pour vous, cette substance peut devenir un élixir de jeunesse, l’énergie vitale de guérison qui afflue à travers votre colonne vertébrale et votre système nerveux et parvient à tous les atomes et cellules de votre être. Elle peut se condenser par le biais de vos pensées et sentiments jusqu’à devenir tangible et visible dans vos mains pour quelque usage ou manifestation que vous puissiez souhaiter. Cette substance universelle de lumière, qui vous entoure complètement, est capable de répondre et répond aux ordres de votre propre Flamme immortelle. Par votre affirmation positive reconnaissant dans la Présence de Dieu en vous la Présence I AM, qui vous dispense la vie, cette substance peut et veut devenir joyeusement, pour vous, ce qui est l’exigence du moment.


    Saint-Germain a dit : "A travers les siècles, l’humanité a qualifié la substance universelle de putrescibilité et de limitation, et les corps qu’elle utilise aujourd’hui reflètent ces caractéristiques. L’humanité entière est pleine d’orages de haine, de colère, de vengeance et de beaucoup d’autres explosions émotionnelles, les quatre éléments, qui ont enregistré ces qualités, les renvoient vers l’homme au travers du royaume de la nature, par les ouragans et les cataclysmes.


    "Ces activités ne sont que la manière par laquelle la nature se purifie et s’ébroue pour se libérer de la contamination des pensées et sentiments humains, et retourner à sa condition immaculée de Pureté Divine."


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    4 min
  • La Loi de la Précipitation - part1 Les Règles, Article 3
    Jun 30 2023

    Article 3 : Maître ou esclave


    Source :

    https://mega.nz/file/qZVgXLTY#8uQ-V09-O6CET37oit47kSJ2BWNGrfTy0ulUfRQEtUg


    Par la pensée et par les mots, chaque individu crée des formes-pensées éthériques. Elles sont pourvues d’Énergie et mises en action dynamique par les sentiments. Si l’individu, parce qu’il est la puissante Présence I AM Individualisée disposant du plein pouvoir de créer comme Dieu le fait, construit des formes qui sont magnifiques, parfaites, et les pourvoit d’Énergie par le sentiment d’Amour Divin, alors il est Maître de son monde.

    Si l’individu ne crée pas la Perfection, alors les formes discordantes qu’il a créées se retournent contre lui, le dominent et le déchirent en lambeaux, jusqu’à ce qu’il les ait purifiées et qu’il rende dans son monde toutes choses merveilleuses et aimables, de manière à ce que, par elles, se répande la perfection.

    Tout individu, à tout moment, est soit maître de la substance, de l’énergie et de la conscience dans son monde, soit il est asservi par les créations qu’il projette. Il doit brandir le sceptre de sa propre maîtrise et étendre la perfection là où il se trouve dans l’univers. Il est la puissante Présence I AM individualisée et doit étendre la perfection, car c’est la Loi de la Vie, Éternelle, Immuable, Bénéfique.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    1 min
  • La Loi de la Précipitation - part1 Les Règles, Article 4
    Jun 30 2023

     Article 4 : Votre motivation dans la Précipitation


    Source :

    https://mega.nz/file/qZVgXLTY#8uQ-V09-O6CET37oit47kSJ2BWNGrfTy0ulUfRQEtUg


    La première étape de la précipitation est de définir un plan, ou un désir, qui doive se réaliser. Prenez soin d’examiner le motif à la base de votre création ! Faites en sorte qu’il soit constructif, honorable, digne de votre temps et de vos efforts. Votre désir doit être exempt d’égoïsme et ne pas servir à accroître votre ego. Par exemple, un juste motif serait de vouloir une abondance parfaite pour vous-même et votre famille, une mauvaise raison serait de la vouloir pour rivaliser avec les Dupont et impressionner les gens par votre fortune. Soyez absolument certain qu’il n’y a pas, dissimulé dans vos sentiments, le désir d’obtenir un avantage aux dépens d’autrui.

    Votre souhait doit être honnête, envers vous-même et le reste du monde, il ne doit pas être simplement un caprice ou la recherche d’un assouvissement des appétits physiques. Souvenez-vous qu’il y a une grande différence entre concupiscence et désir légitime. Le désir juste est d’élargir l’activité de Dieu par laquelle la perfection ne cesse de se répandre. La concupiscence n’est que l’habitude établie par la satisfaction continue des désirs sensuels.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    1 min
  • La Loi de la Précipitation - part1 Les Règles, Article 5
    Jun 30 2023

    Article 5 : La création de votre forme-pensée


    Source :

    https://mega.nz/file/qZVgXLTY#8uQ-V09-O6CET37oit47kSJ2BWNGrfTy0ulUfRQEtUg


    L’esprit, qu’on appelle aussi la conscience, fut créé pour être l’instrument de conservation du schéma, de la vision, de la perfection, pour construire la forme de ce que vous désirez manifester et la conserver jusqu’à ce que les sentiments l’aient pourvue d’énergie et exprimée dans le royaume physique. L’esprit fut conçu pour être le calice recevant les idées. Par le pouvoir de votre attention, il a la capacité de mouler les idées en des formes exploitables.

    La faculté de visualisation de l’esprit crée le schéma, ou la forme-pensée, qui devrait être fermement conservé. Le développement du pouvoir de visualisation consiste à découper dans la lumière universelle le schéma, la forme ou le dessein que l’individu désire manifester dans son monde.

    A la question : "Qu’est-ce que la véritable visualisation, et que se passe-t-il quand on visualise ?", Saint-Germain a répondu de la manière suivante : "La vraie visualisation est un attribut de Dieu et la capacité de voir, qui agit dans l’esprit humain. Lorsque quelqu’un se représente en pensée un désir qu’il souhaite voir se réaliser, il utilise l’un des moyens les plus puissants de l’amener dans son expérience visible et tangible."

    Quand on permet à l’esprit de créer une vague esquisse, à demi formée, et de se satisfaire de la contemplation de formes-pensées créées antérieurement par d’autres, plus ou moins imparfaitement, il ne remplit pas l’office pour lequel il a été prévu.

    Après avoir pris la décision de manifester quelque chose, après être satisfait de votre motif, faites un effort déterminé pour obtenir une image parfaitement claire de ce que vous voulez faire et des méthodes les plus adaptées pour la précipiter ! Prenez votre temps pour le faire et laissez reposer le tout pendant au moins une nuit !

    Soyez spécifique en visualisant votre forme-pensée définitive ! Formulez votre plan en termes aussi concis et clairs que possible ! Ecrivez-le ! Utilisez une plume ou un ordinateur, pas un crayon ! Fermez les yeux et voyez, dans votre esprit, une image mentale de votre désir ou plan, dans son état fini et parfait, et dans son activité !


    Alors, protégez votre forme-pensée finale contre le doute, la peur, le ridicule et le découragement qui peuvent venir de vous ou d’autres personnes. Soyez le gardien devant la porte de la pensée, conservez le schéma original et résistez à toute tentative, par qui que ce soit, de vous faire dévier de votre cap !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    3 min
  • La Loi de la Précipitation - part1 Les Règles, Article 6
    Jun 30 2023

    Article 6 : Pourvoir d’ Energie de votre forme-pensée


    Source :

    https://mega.nz/file/qZVgXLTY#8uQ-V09-O6CET37oit47kSJ2BWNGrfTy0ulUfRQEtUg


    L’esprit a été conçu pour créer la forme-pensée ; la nature émotionnelle a été conçue pour nourrir cette forme de vie qualifiée de manière constructive. L’amour Divin contient le pouvoir de cohésion qui attire l’informé dans la forme. Si la nature émotionnelle (le sentiment) ne passait pas au travers de la forme-pensée, celle-ci se désintégrerait et retournerait à l’informé. C’est ainsi qu’à défaut de sentiment, les formes n’ont aucun pouvoir de sustentation et ne deviennent pas des choses.

    La vie d’une forme-pensée est gouvernée par l’intensité du sentiment qui s’y trouve. Une pensée d’amour sincère, adressée à un individu, prend habituellement l’aspect d’un petit soleil ailé, celui-ci s’attarde autour du destinataire, le bénit, puis, exactement comme vous voyez un nuage se désintégrer, il cesse d’exister. Si les formes-pensées ne se désintégraient pas, l’atmosphère inférieure de la Terre se serait solidifiée depuis longtemps.

    Le pouvoir de penser crée la forme. Le pouvoir émotionnel remplit cette forme de vie. Ces deux activités précèdent toute précipitation. La plupart des gens ne contrôlent pas leurs facultés de penser, de sorte que les formes créées par leurs pensées sont indistinctes et imparfaites. Apprenez à utiliser votre pensée pour créer un schéma bien défini et distinct de ce que vous souhaitez précipiter ! Puis, apprenez à générer des sentiments de bonheur, de joie et de perfection, remplissant ainsi la coupe créée par votre pensée ! La faculté de visualisation de l’esprit crée le moule, ou la forme-pensée, conservé résolument dans la conscience. Mais aucune pensée ne devient jamais une chose tant qu’elle n’est pas remplie de la substance du sentiment et de l’énergie contrôlée du courant de vie, qualifiée de manière harmonieuse.

    Souvenez-vous : les pensées ne deviennent jamais des choses avant d’être revêtues de sentiments.

    La pensée est l’expression d’une idée, c’est la forme, le contour, la coupe. Le sentiment est la vibration initiale qui traverse cette forme-pensée et imprime le rythme des électrons dans cette forme, qu’ils suivent docilement jusqu’à ce que la manifestation se produise. De la nature émotionnelle est extraite l’action vibratoire, le souffle ou la pulsation, qui donne vie à la forme-pensée.

    Pour manifester votre désir, vous devez le vouloir de tout votre cœur, de tout votre esprit et avec toute la détermination que vous êtes capable de montrer.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    3 min