Épisodes

  • Le premier rayon : Préambule
    May 1 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"


    Ce livre est affectueusement dédié à mon Fils Bien–Aimé El Morya qui, en qualité de Chohan du Premier Rayon, représente auprès du peuple de la Terre la Volonté de Dieu.

    Son service infatigable et son enthousiasme sans limite ont apporté aux peuples, ceux de l’hémisphère occidental en particulier, la vérité sur les Maîtres et sur leurs grandes entreprises destinées à aider la race humaine, l’évolution de la planète et toute la vie environnante.


    Dans le but d’accélérer le progrès du Plan Divin à travers ceux qui sont disposés à demeurer dans la Sagesse des Maîtres, le Bien–Aimé El Morya sollicita une dispensation, par laquelle il pourrait à nouveau contacter certains chélas et présenter par leur intermédiaire les entreprises actuelles et les activités de la Grande Hiérarchie Spirituelle. La Loi Cosmique m’a permis de lui accorder cette opportunité.


    Le contenu de ce livre représente ses avis et conseils, ainsi que sa correspondance avec les chélas contactés. Tous les individus qui souhaitent nous assister trouveront que la Loi, telle qu’elle est présentée, s’applique tout aussi bien à leurs propres efforts et que la Lumière qu’il a focalisée à travers la conscience des chélas est également un guide fidèle pour le progrès de chacun sur le Chemin !


    Affectueuses bénédictions,

    Maha Chohan


     


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    5 min
  • Le premier rayon, 1ère partie : Introduction
    May 12 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"


    En 1986, plusieurs étudiants reçurent des Maîtres Ascensionnés une invitation pressante à s’ouvrir et à présenter leurs enseignements à d’autres étudiants. Il fut décidé d’éditer six livres, y compris celui–ci. Ces ouvrages avaient été publiés une première fois, il y a longtemps déjà, mais, malheureusement, ils n’avaient pas connu une diffusion suffisamment large. Le temps est venu de les distribuer sur une plus grande échelle, comme les Maîtres en ont exprimé l’ardent souhait depuis le début. La matière pour Le Premier Rayon fut dictée en 1953 par El Morya au messager du Pont vers la Liberté, Géraldine Innocente.


    Nous sommes reconnaissants que nous soit donnée l’occasion de montrer au lecteur que les enseignements professés par l’intermédiaire des messagers Guy Ballard et Géraldine Innocente sont réellement UN, ils ne peuvent être séparés puisqu’ils proviennent de la même source. Lors d’incarnations précédentes, les deux messagers avaient travaillé avec les Maîtres Ascensionnés et maintenaient avec eux un contact conscient. Géraldine Innocente est le rayon jumeau (Flamme jumelle) du Maître Ascensionné El Morya. Les deux enseignements se complètent, et notre premier livre [L’homme, origine, histoire et destinée] n’aurait jamais pu être publié tel quel s’il n’avait pu profiter des messages transmis durant les années trente et cinquante. AMTF (Fondation pour l’Enseignement des Maîtres Ascensionnés) attire l’attention des étudiants sur les livres anglais qu’elle diffuse.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    7 min
  • Le premier rayon - Art 1, Message de Darjeeling
    May 13 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"


    En examinant la récolte provenant des graines semées dans cette nouvelle entreprise, je vois une progéniture croissant rapidement, dont les cris affamés peuvent être entendus aujourd’hui par les atomes constituant ses corps et vivant en divers endroits du globe terrestre. 


    Je souris en te voyant compiler nos paroles pour le plaisir et la joie des fidèles ! Je ne peux m’empêcher de dire, en passant, qu’il ne faut pas t’attendre à une joyeuse réception de mes conseils audacieux, exception faite d’âmes honnêtes, peu nombreuses, qui bénéficient d’une poussée vers un but. Cependant, pour celles–ci, il est sage de donner, en même temps que l’opportunité, la responsabilité qui toujours accompagne la révélation du vaste inconnu, en octroyant à la conscience de l’aspirant la joie discutable de percevoir la Vérité et de voir la lumière se projeter sur les ombres soigneusement entretenues de sa sphère personnelle.


    Avec mes bénédictions !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Le premier rayon - Art 2, Le Premier Rayon et son Chohan, El Morya
    May 14 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"


    Le Premier Rayon occupe une position unique dans le grand plan évolutif de la Création, parce qu’il est l’impulsion originelle par laquelle les idées, nées du Cœur et de l’Esprit de Dieu, sont pourvues de vie.


    La conscience humaine, ou externe, n’aime pas le changement, même celui qui entraîne un mieux, parce qu’il impose la mobilisation des énergies individuelles. Ainsi, les hérauts de mouvements nouveaux, d’idées nouvelles, de déviations alarmantes des politiques, méthodes et concepts séculaires, ne sont pas populaires auprès des masses et rencontrent même une forte résistance de la part de soi–disant pionniers audacieux de la race !


    Les membres du Premier Rayon sont façonnés dans le feu le plus pur du Cœur même de Dieu, et le creuset dans lequel ils sont trempés est rempli des flammes du Cœur des plus grandes Entités qui entourent le Soleil lui–même. De la sorte, placés dans les mains du Maître et dirigés comme une lance dans la masse résistante de la matière, ils sont capables de rester forts, authentiques et fermes sans broncher devant la résistance de la substance récalcitrante qui doit être rachetée.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Le premier rayon - Art 3, Le service à la Vie du Maître El Morya
    May 15 2023


    Source : http://feu-violet.eklablog.com/

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"


    Permettez au Rayon Cristal de l’Illumination Divine de pénétrer ce jour dans vos esprits et de dissoudre les ombres des conceptions, opinions et confusions humaines ! Laissez la pleine lumière de l’Intelligence Divine utiliser l’instrument qu’est votre structure cérébrale et mener vos efforts individuels et collectifs vers une manifestation heureuse et réussie !


    Donner des directives claires est un talent merveilleux, les recevoir avec précision est un accomplissement majeur, combiner les énergies et la substance de vie pour suivre ces directives est, des trois, la partie la plus louable !


    Voici mon service à la Vie : dissiper la substance et l’énergie déposée dans le courant de vie par des siècles d’énergie mal qualifiée, ouvrir le canal naturel par lequel le Je Christique peut se connecter à la conscience extérieure et, à travers le je personnel, atteindre son but cosmique.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    5 min
  • Le Premier Rayon - Art 4, El Morya, Correspondant Cosmique
    Oct 3 2023

    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/


    Chéla bien–aimé,

    Peut–être te plaira –t –il d’apprendre comment je mène une carrière de Correspondant cosmique, une fonction dont je n’avais pu concevoir, même dans mes rêves les plus chers, qu’elle pourrait correspondre à mon propre caractère. Pourtant, la beauté de la vie est telle que je prends un plaisir entier à la liberté de l’échange des consciences, et je trouve bénéfique à l’extrême d’être connecté de cette manière à la vibration et à l’onde vitale des étudiants.

    Tu te souviendras comment notre bien –aimé Jésus sentit qu’on effleurait le bord de son vêtement. La périphérie de notre sphère d’influence individuelle est le bord de notre vêtement et, au moment même où un individu pense à nous, nous appelle ou nous écrit, nous avons conscience de la vertu ou essence de vie qui jaillit de nous –mêmes en réponse à cet appel. En fonction de l’activité dans laquelle nous sommes engagés, nous sommes libres de suivre la ligne d’énergie de cette activité et de nous concentrer en temps utile sur la requête spécifique du chéla.

    Dans tous les cas, la substance protectrice et le manteau de notre amour s’étend immédiatement pour envelopper l’aura du solliciteur, mais souvent, les détails de la communication doivent attendre que nous soyons disponibles pour nous engager dans l’examen des demandes spécifiques et du contenu général, selon les circonstances. Ma correspondance est rassemblée par des chélas dignes de confiance et expédiée à d’autres faisant partie de mes ashrams privés, ainsi que j’en donne l’instruction de temps en temps, et qui servent de relais d’où je m’efforce de rattraper mon retard et de traiter les cas de l’heure. Alors, je lis chaque ligne et chaque mot qui me sont écrits et réponds du mieux que mes humbles capacités me permettent de le faire.

    Saint–Germain lui–même, le Bien–Aimé, vous a certifié qu’aucun membre de l’Armée Ascensionnée ne s’est jamais senti offensé et ne pourrait jamais l’être par une demande lui parvenant. Cette idée est véritablement fantastique. Le service à la cause universelle de Dieu et l’amour d’un courant de vie pour cette cause sont suffisants pour lier au chéla le Cœur du Maître à travers une éternité d’efforts humains, d’erreurs et de tâtonnements qui, par nécessité, occasionnent certaines fautes par lesquelles l’âme croît, mûrit et se renforce.

    Lorsque l’occasion le justifie, et s’il se trouve quelque valeur dans nos humbles conseils, citez–en des extraits en toute liberté, mais soyez avertis : la nature humaine n’aimera pas votre association avec nous. Quelquefois, dans le partage de votre don, à moins que vous ne le dissimuliez soigneusement, son essence parfumée sera recouverte par le souffle empoisonné du doute et de la jalousie ! Parés de la Robe de Sagesse, vous êtes entièrement libres d’agir en toutes circonstances selon l’impulsion de votre cœur. Un jour, avec l’aimable permission des quelques privilégiés, ainsi que le Maha Chohan aime à vous appeler, nous compilerons, et cela dans les temps voulus par Dieu, les parties impersonnelles de toutes les lettres qui peuvent être bénéfiques pour d’autres.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Le premier rayon - Partie 1 - Art 5, Le Grand Abysse
    Oct 5 2023

    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/

    Mes chers amis,

    L’an passé, le grand abysse a été franchi en toute sécurité par de nombreux et aimables pieds, depuis que, pour la première fois, j’ai tendu mes mains pour former un pont entre notre octave et la vôtre. J’ai attendu, espérant que vos propres mains pourraient attraper les miennes, pour que nos forces réunies constituent un passage ferme, sur lequel les pieds de l’homme puissent marcher en toute sécurité vers les Royaumes de Vérité !

    Nous sommes restés bien longtemps dans le bonheur du Pays de Lumière en regardant les cohues grouillantes du genre humain qui avançaient jusqu’au bord de l’abysse pour s’en retourner, incapables de faire le saut. Chaque conscience qui jette le rayon de sa propre foi par–dessus le gouffre et rapporte les bénédictions de notre Royaume élargit et renforce le pont. Comme tant de gens ont choisi d’entrer en pensée et en émotion dans le monde des Maîtres d’Amour, nous, aux niveaux intérieurs, disposons d’un pont tout à fait merveilleux, construit à partir des énergies de tous ceux qui y ont aspiré.


    Mon humble effort de surmonter l’abîme qui se dresse, telle une impitoyable vague déferlante, entre la conscience externe et le Royaume de nos Activités, a récolté une bien plus grande moisson que celle que nous pouvions imaginer pour un si court laps de temps !



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    2 min
  • Le premier rayon - Partie 1 - Art 6, Les Constructeurs du Pont
    Oct 9 2023

    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/


    Chélas bénis,

    En réponse à vos nombreux appels et à l’amour sincère de votre cœur, je saisis l’occasion pour vous assurer que j’accepte avec reconnaissance votre invitation à être parmi vos hôtes. Lorsque n’importe quel centre s’offre à la Grande Fraternité Blanche, vous pouvez être certains qu’il est utilisé en tout temps au maximum, même si la conscience externe du chéla ne perçoit pas toujours l’activité qui nous occupe.

    La compréhension totale de la Loi cosmique relative à la conscience aiderait énormément à illuminer les êtres bénis et à rendre évidente la grâce qui nous est accordée lorsque nous avons la permission de créer un pont entre la conscience externe de ceux ayant choisi d’en faire usage et notre octave. L’ordre naturel veut que chaque homme élève sa propre conscience vers une association avec nous. Parfois, un courant de vie offre d’effectuer ce service pour d’autres et, par le canal étroit d’une corde d’argent, l’abondance du Ciel afflue vers les nombreux vaisseaux qui attendent sincèrement de la recevoir. Il n’est jamais révélé combien de temps dure une telle dispensation, car la récolte provenant des graines ainsi semées est à la mesure de la Loi cosmique

    impersonnelle.

    Alors, nous nous efforçons d’expédier le matériel le plus important dans le temps qui nous est imparti, exactement comme le sage Commandant de l’Armée utilise sa ligne de sauvetage pour sauvegarder son équipage.

    Chaque homme qui est assez béni pour avoir reçu l’amitié et l’amour des Maîtres doit croître à partir des graines semées dans sa propre conscience. Autant que faire se peut, nous augmentons ces semailles partout et toujours, lorsque nous voyons qu’une récolte est possible.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    7 min