Épisodes

  • Messages des Sept Archanges - A propos
    Jul 2 2023

    Ce livre est dédié avec amour et gratitude aux sept Puissants Archanges qui se trouvent à la tête des sept Rayons et qui représentent la Nature Émotionnelle de Dieu.

    Au cours d’innombrables éons, ces Êtres Bien–Aimés ont gardé, guidé, protégé et servi l’humanité terrestre, dont chaque membre évolue sur l’un des sept Rayons sous la supervision d’un de ces grands Êtres angéliques. Les Archanges ont été les sept premiers Chohans des Rayons, relayés plus tard par d’autres Êtres qui se sont qualifiés pour ce service.

    En réponse à l’invitation du Maître Ascensionné Saint–Germain et de ses étudiants, ces grands Archanges ont rompu le silence cosmique pour la première fois depuis de nombreux siècles et ont ouvert la porte de leurs Royaumes de conscience, de service, de radiation et d’activités spirituelles.

    Puisse la nature christique pleinement développée de chaque courant de vie, jouissant de l’hospitalité de la planète Terre et de la protection de l’Armée Angélique, se vouer au service actif pour l’accomplissement du Plan de Dieu et s’inspirer des Bien–Aimés Archanges qui ne vivent que pour le servir par leurs entreprises consacrées.

    Thomas Printz 



    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/messages-des-sept-archanges-a177753212


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Messages des Sept Archanges - Article 1, Introduction
    Jul 2 2023

    En 1986, plusieurs étudiants reçurent des Maîtres Ascensionnés une invitation pressante à ouvrir et présenter leurs enseignements à d’autres étudiants. Il fut décidé d’éditer six livres, y compris celui–ci. Ces ouvrages avaient été publiés une première fois, il y a longtemps déjà, mais, malheureusement, ils n’avaient pas connu une diffusion suffisamment large. En dernier lieu, deux livres, dont l’un accessible aux membres seulement, furent édités en 1957. Le temps est venu de les distribuer sur une plus grande échelle, comme les Maîtres en ont exprimé l’ardent souhait depuis le début.

    La matière des Messages des Sept Archanges fut dictée par les Archanges eux–mêmes au messager du Pont vers la Liberté, G. Innocente, en 1953 et 1954. Notre amour et notre gratitude vont à ces Archanges, aux sept Elohim et aux Chohans des Sept Rayons qui, durant de longues périodes, ont irradié la Terre d’une Vertu Divine particulière.

    Le lecteur tirera le plus grand profit de ces radiations en lisant des dictées de ces grands Êtres ou en portant la couleur du jour (une écharpe ou une cravate suffira). En accordant une attention aimante à ces Êtres et à leurs effusions, l’étudiant deviendra un centre magnétisant et irradiant, bénéfique pour la race entière.

    Le tableau de la page suivante a été adapté à la suite de changements dans l’ordre de la hiérarchie terrestre, survenus en 1956. Sanat Kumara, libéré de son exil volontaire, est retourné sur Vénus. Le Seigneur Gautama a pris la place de Sanat Kumara en qualité de Seigneur du Monde, le Seigneur Maitreya est devenu le Bouddha, Jésus et Kuthumi ont remplacé le Seigneur Maitreya en qualité d’instructeurs du monde Enfin, Lento et Nada ont pris la place de Kuthumi et de Jésus en qualité de Chohans.


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/messages-des-sept-archanges-a177753212


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    4 min
  • Messages des Sept Archanges - Article 2, A l’humanité de la Terre
    Jul 2 2023


    Moi, Michel, Seigneur des Archanges, je vous apporte à nouveau la Présence vivante des Archanges qui, dans leur bienveillance, ont décidé de lever le voile du silence et de décrire les activités qui engagent leurs Énergies et auxquelles ils ont délibérément voué leur vie.

    Dans le grand Plan de la Création, les Archanges représentent les sentiments, alors que les Elohim représentent les qualités mentales du Dieu Père–Mère. Le service des Archanges consiste à maintenir ces sentiments dans l’atmosphère de la Terre, où ils sont à la disposition des âmes humaines.

    Nous sommes à l’aube de l’Âge du Cérémonial Cosmique, marqué par le décret de l’Éternel d’unifier les Royaumes angélique, humain et élémental en une entreprise de coopération consciente, en vue de réaliser le Plan Divin. Obéissant à ce décret, nous venons, apportant la description de nos services à la vie, de nos activités pour développer la maturité spirituelle de l’humanité, apportant nos Flammes et Rayons qui nourriront et intensifieront les qualités et les activités que nous représentons dans les âmes de tous ceux qui acceptent notre présence.

    Bien des siècles ont passé depuis que, pour la dernière fois, nous avons été invités dans le monde des hommes et avons eu la possibilité de parler à la conscience externe, dans laquelle réside le pouvoir motivant la coopération volontaire et illuminée avec le Plan Divin. Nous sommes reconnaissants pour cette invitation, ce souhait de bienvenue et pour la compréhension dans les esprits, dans les cœurs et dans les sentiments des quelques rares individus qui peuvent croire que nous existons ! Par eux, qui trouveront de la valeur à nos paroles et du réconfort dans notre radiation, nous servirons pour le bonheur de la race. 

    Archange Michel


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/messages-des-sept-archanges-a177753212


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    2 min
  • Messages des Sept Archanges - Article 3, Ange de l’Adoration
    Jul 2 2023

    Message de l’Archange Chamuel :


    Salut à toi, Vie Divine Bien–Aimée, Bien–Aimés esprits infinis de la Flamme Immortelle ! Vous êtes maintenant des êtres cosmiques ! Avez–vous pensé à cela ? Vous œuvrez et fonctionnez sur le plan cosmique, bien que vous portiez des vêtements de chair. Par votre acceptation, par l’expansion de la sphère d’influence de votre monde (vos vêtements spirituels couvrent la planète), vous êtes devenus des forces cosmiques et un pouvoir, bien que vous travailliez encore à votre destinée finale par le tissage individuel dans le monde de la forme.

    Au moment où le courant de vie s’éveille au point d’invoquer, d’évoquer et d’utiliser les courants magnétiques concentrés dans le cœur pour mettre en mouvement les activités qui affectent le schéma universel d’évolution, afin qu’elles profitent indistinctement à un grand nombre d’âmes, il devient un être cosmique. C’est un miracle, même au regard de la Loi, de voir des courants de vie non ascensionnés exercer un pouvoir et attirer, par l’action magnétique de l’amour et de l’invocation, l’attention d’Êtres individuels et d’Intelligences qui n’ont eu jusqu’à ce jour aucun contact avec des individus incarnés. De plus, ce même pouvoir d’amour et d’invocation change le cours de l’histoire cosmique en suscitant des dispensations et des activités par lesquelles l’évolution entière de la planète peut rattraper les cinq mille ans de retard perdus, rien que pendant le déroulement de ce cycle de quatorze mille ans, en raison du caractère récalcitrant de la race et du sommeil béat des esprits gardiens.

    I AM, Je Suis l’Ange de l’Adoration, celui qui incarne ce décret puissant : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, toute ton âme et tout ton esprit !" Le Bien–Aimé Vénitien, qui sert avec moi sur ce Rayon, incarne l’activité dont Jésus a parlé, disant : "Tu aimeras ton prochain comme toi–même." Je confirme au souvenir de la Flamme, que vous conservez dans le calice de votre cœur, que sa véritable nature est l’adoration de sa Source ! Son chemin de retour vers l’unité avec Dieu est l’extériorisation de sa nature divine.

    Ô, Flamme de Vie immortelle dans les cœurs ! Lève–toi et laisse le chant de l’action de grâce, les louanges et l’immortelle gratitude envers le Père éternel de lumière résonner dans le Temple que tu habites. Pourquoi dors–tu, alors que tout l’univers et toutes les galaxies sont en adoration permanente devant le Dieu de Vie et devant Ses Messagers ?

    Ô grande et puissante Flamme dans les cœurs ! Envoie vers Dieu le rythme de ton adoration ! Envoie–le par ton battement de cœur, éveillé ou dormant, jour et nuit, jusqu’à ce que le parfum de l’adoration spirituelle remplisse l’aura, jusqu’à ce que l’essence de l’amour divin forme une enveloppe protectrice autour de chacun, jusqu’à ce que la musique et les louanges soient si tangibles que même entrer dans la sphère d’influence d’un étudiant et toucher le bord de son vêtement fassent ressentir une joie céleste à tous les exilés qui parcourent la Terre et ne se souviennent plus du chemin de retour à la Maison.


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/messages-des-sept-archanges-a177753212


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    19 min
  • Messages des Sept Archanges - Article 4, Ange de l’Invocation
    Jul 2 2023

    Message de l’Archange Zadkiel :


    Salut, ô toi, grand Sanat Kumara ! Grand Prêtre Suprême et magnifique Premier de l’Ordre de Zadkiel ! Ta Présence est bénie, et béni est le pouvoir d’invocation qualifié qui, à travers l’humanité, a attiré ton auguste Présence !

    Je m’incline devant ta Lumière resplendissante !

    Salut à toi, Ô Saint–Germain ! Grand Prêtre de l’Ordre de Zadkiel, splendide incarnation de maîtrise !

    Salut à vous, Ô Fils et Filles de la Liberté, nés pour le Pourpre Royal, vous qui êtes venus du cœur du silence, vous qui vous êtes incarnés pour apporter à nouveau à la conscience de la Terre le souvenir des pouvoirs d’invocation par la parole, par la visualisation et par les nombreuses activités qui seront révélées à partir de ce jour pour ceux qui appartiennent à cet Ordre de Lumière !

    Bien–Aimé Raphaël, Frère de Lumière ! Consacre une nouvelle fois les énergies de ces courants de vie, qui proviennent du cœur du Soleil ! Consacre les corps émotionnels de tous ces enfants et fais en sorte qu’ils soient des centres irradiant les vertus de Dieu et les qualités cosmiques qui élèvent, purifient, rachètent et accroissent la lumière du monde ! Consacre ces corps émotionnels, afin qu’ils deviennent pour toujours des relais par lesquels la Présence d’un Maître Ascensionné puisse irradier vers les masses ce qu’elle désire transmettre !

    Consacre dans la puissance de la lumière, ô Raphaël, le corps mental de chacun ! Purifie ces corps mentaux et élimine tous les concepts accumulés à travers les siècles, depuis qu’ils se sont tenus sur mes autels en qualité d’Esprits Gardiens, voués à libérer la vie. Verse dans ces corps mentaux, où qu’ils se trouvent, toute connaissance, compréhension et inspiration requises pour en faire le maître contrôle de l’énergie et la Présence gardienne active de la vie.

    Consacre le corps éthérique de chacun. Ranime dans ces corps la gloire, la maîtrise et les pouvoirs qu’ils détenaient dans le cœur du Soleil avant que le monde ne fût. Que tout enregistrement éthérique, inférieur à cela, se DISSOLVE par le pouvoir du Feu Sacré, maintenant, dans cette salle !

    Consacre la chair, consacre ces vêtements terrestres, tabernacles de ces grands esprits, venus pour libérer la vie, qui ont renoncé à la gloire de l’Ascension et à qui plus d’une fois au cours des âges, le Conseil karmique a offert la Liberté, et qui ont décidé de rester, à l’instar de Sanat Kumara. Consacrez cette chair, ô grands et puissants Êtres !

    Bien–Aimé Chohan Hilarion ! Consacre les yeux pour qu’ils laissent la Présence de Dieu voir et manifester la perfection ! Consacre les oreilles pour qu’elles entendent la voix du Maître et la petite voix de la Présence ! Consacre les lèvres afin qu’elles puissent parler le langage des Anges ! Consacre le cerveau pour qu’il reçoive clairement et directement la conscience du Saint Je Christique Supérieur ! Consacrez leurs mains, ô grands Êtres, afin qu’elles soient les pouvoirs conducteurs et guérissant de la Présence de Jésus–Christ Ascensionné ! Consacrez leurs pieds, afin que chaque pas qu’ils fassent sur la planète Terre laisse l’empreinte d’un feu doré éclatant de lumière et incite l’humanité à de plus grands accomplissements. Prenez leurs formes humaines, et d’elles chaque cellule, chaque atome, et consacrez–les au service de Dieu, pour former de grandes Coupes de Communion, des Calices de feu vivant dans le grandiose renoncement cosmique du soi pour servir !

    Je vous le demande, ô Puissances de Lumière, et j’accepte qu’il en soit ainsi !


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/messages-des-sept-archanges-a177753212


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    22 min
  • Messages des Sept Archanges - Article 5, Ange de la Consécration
    Jul 5 2023

    Message de l’Archange Raphaël

    Ange de la Consécration :

     

    Salut, ô Bien–Aimés Veilleurs Silencieux, Esprits du matin ! Veilleur Silencieux de l’espoir de notre monde, tes ailes éclatantes repliées, prisonnières de l’amour, à l’instar de notre Seigneur Sanat Kumara, tu as décidé d’habiter l’atmosphère terrestre pour soutenir les dynamiques et pouvoirs du Feu Sacré, par lesquels vous, Esprits Gardiens, avec fidélité, loyauté et constance, avez contribué à l’avènement de l’heure présente.

    Salut, Ô Chérubin Lovelee ! Ton corps resplendissant renferme les enregistrements akashiques de mes paroles.

    Salut, Ô Chérubins lumineux, visiteurs d’autres royaumes, vous qui, heureux, avez résidé dans l’aura de ces enfants !

    Salut à vous, Bien–Aimés Esprits de feu ! Je m’incline devant votre lumière et devant la vénération qu’expriment vos sentiments ; je suis étonné par la capacité qu’ont des êtres incarnés à sentir la VÉRITÉ, à recevoir et focaliser à travers les véhicules intérieurs de la forme physique des pouvoirs concentrés qui, pour la plupart, ne descendent pas au–dessous du Quatrième Royaume !

    J’ai le privilège d’être votre hôte et j’espère vous transmettre un peu de la joie que nous éprouvons dans notre service et dans l’adoration à la vie. Vous comprendrez de cette manière qu’en tissant les éléments de l’obéissance illuminée dans le service, vous établissez le schéma du Nouveau Jour et de la Nouvelle Ère, dont profitera l’humanité.

    Vous, chers cœurs, êtes en train de poser les fondations d’un Ordre Mondial qui, un jour, couvrira la planète et auquel s’intégreront joyeusement tous les courants de vie faisant partie de cette évolution. Par cette adoration coopérative et ce service, ils trouveront leur chemin vers leur propre état divin et vers la maîtrise, devenant une nouvelle fois des Fils et des Filles du Roi et de la Reine des Cieux !

    Cela ne frappe–t–il pas votre imagination de sentir que de simples gens puissent créer un schéma qui, un jour, concernera toute la planète ? Non, si vous considérez le cours de l’histoire et vous souvenez que c’est toujours aux simples, aux gentils, aux humbles, que la lumière parvient en premier. Ceux qui ont établi les fondations des religions de ce monde n’ont jamais pleinement réalisé que l’impulsion et le rythme cosmiques dirigés à travers eux par les pouvoirs et les êtres depuis le plus haut des Cieux rendaient un service par lequel des milliers, voire des centaines de milliers et des millions d’âmes enchaînées pourraient retrouver leur chemin vers la Maison en esprit et en nature.

    Votre action a été excessivement efficace ! Le Maître Saint–Germain souhaite apporter à ceux qui lui vouent leur amour la compréhension du fait que les anges et les hommes peuvent coopérer pour ramener la planète Terre à son état de pureté initial, à son éclat et à sa qualité de membre de la galaxie planétaire de lumière. Même après la gloire de sa propre ascension, alors qu’il n’était plus tenu de porter des vêtements de chair, il a constamment travaillé à contacter la conscience de quelques–uns pour leur instiller l’enthousiasme, qui est sa plus grande qualité. Sans cesse, il est revenu devant le Trône de l’Éternel avec une récolte d’espoirs non réalisés !


    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/messages-des-sept-archanges-a177753212


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    18 min
  • Messages des Sept Archanges - Article 6, Ange de l’Illumination
    Jul 10 2023

    Message de l’Archange Jophiel

    Ange de l’Illumination 

     

    Fils et filles du Plus Haut Dieu Vivant, je viens ce matin du Cœur de ce puissant Soleil, qui se trouve derrière le Soleil que vous avez chanté si magnifiquement ce matin. Par les énergies de mon Etre, je vous apporte la gratitude personnelle et le message du Dieu Soleil qui s’incline devant votre lumière en reconnaissance de la parole d’amour exprimée.

    (L’assemblée chante: "Great Central Sun")

    Devant les Dieux Solaires de notre Royaume et les galaxies qui s’élèvent comme de glorieuses couronnes, l’une après l’autre, vers la Lumière Eternelle, il est vraiment magnifique d’entendre s’élancer d’une planète d’ombres une gerbe de louanges vers le Père de tous les Soleils appartenant à ce système !

    Bien–Aimés Esprits de Feu, qui portez si gracieusement le vêtement de chair, magnifique est le son de vos voix, l’éblouissement des flammes de votre cœur, la douce essence rose qui s’élève de votre monde des sentiments ! Est–ce que vous réalisez que, dans son ascension vers son but, un hymne de louanges au Soleil Central doit passer par chaque système supérieur et que, rassemblant au passage les énergies des Êtres sensibles à la louange et à l’adoration, il poursuit sa route avec un élan accru jusqu’à ce qu’il atteigne le Trône du Père Eternel. Il s’amplifie par l’action de tous les soleils et planètes qui se trouvent au–dessus de l’univers auquel vous avez voué votre vie ! Une étincelle peut engendrer un feu de forêt, une goutte d’eau fondant au sommet d’un glacier peut commencer la fonte des neiges ! Grands sont ceux qui donnent les premières impulsions dont le rythme s’étend vague après vague, ne connaissant aucune limite aux bénédictions et à l’amour, car lUniversel ne connaît pas de limites !

    Mes bien–aimés, plus d’une fois, non seulement dans cette incarnation courte mais fertile, mais aussi à travers les âges, vous avez rassemblé les étincelles dans vos cœurs et, de là, créé une flamme qui a percé le linceul de la Terre pour s’échapper vers les espaces interstellaires ! Pour votre service dans cette seule vie, vos noms sont inscrits dans les Livres de la Vie Éternelle !

    Du Soleil de derrière le Soleil, des Parents de votre système et des Parents de chaque galaxie, je vous apporte et verse dans vos âmes, dans vos esprits, dans vos consciences, la Lumière, la Lumière et encore la Lumière ! Ayant si bien utilisé votre conscience limitée pour le service, vous saurez ce que peut représenter la Flamme d’Illumination ! Savez–vous ce que c’est, pour des Êtres Divins et Libres, qui regardent par le voile de vos limitations, de vous voir utiliser dans cette limitation chaque cellule et chaque atome de votre être pour le service ?

     

    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/messages-des-sept-archanges-a177753212


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    26 min
  • Messages des Sept Archanges - Article 7, Ange de la Résurrection
    Jul 14 2023

    Message de l’Archange Gabriel

    Ange de la Résurrection :

     

    Salut, fils et filles du Dieu vivant incarné ! Je viens du Trône du Roi des Rois vous apporter le souvenir de votre identité divine, de l’héritage qui attend que vous le réclamiez dans le but de l’extérioriser pour la gloire de votre Père et pour la rédemption de la Terre, qui a été pendant si longtemps votre hôte et protecteur le plus grand et le plus patient.

    Je viens du Royaume de la Lumière de Dieu qui ne fait jamais défaut vers les ombres du plan terrestre et je vous dis : "Dieux et déesses ! Pourquoi demeurez–vous dans les ombres, alors que dans votre cœur bat le Feu de l’Immortalité ? Il contient en lui–même le pouvoir de racheter, de transmuter, d’harmoniser, de purifier, de guérir, de pourvoir et de régler toute condition, même à la vitesse de la pensée !"

    On me connaît sous le nom d’Archange de la Résurrection. Il est mon privilège et mon honneur de ramener à la vie, en collaboration avec la Hiérarchie, la conscience de la Maîtrise qui est la destinée prédéterminée de chaque homme, femme et enfant appartenant à cette évolution, comme de ceux qui ont fait le vœu d’en être les gardiens.

    A maintes reprises, alors que se déroulaient les âges, j’ai été mandaté par le Roi des Rois pour faire éclater la Flamme de mon propre cœur dans la conscience de quelques âmes en quête, qui avaient été prises dans les filets de la pensée et des sentiments humains et avaient oublié la dignité, la maîtrise de l’empire divin qui devraient être extériorisées par chaque courant de vie. Lorsqu’une âme, dans une recherche honnête et sincère, arrivait à un certain état d’application individuelle, le Père de Lumière me demandait d’apporter la pression de ma Flamme et de mon sentiment dans cette conscience. Alors, l’ILLUMINATION se produisait ! En Inde, le Seigneur Bouddha en fit l’expérience. Les aphorismes mentaux et les vérités qu’il avait acceptés en pensée jaillirent soudain dans la Flamme d’acceptation et de sentiment, et il devint instantanément un Etre divin et libre. Il sut alors dans chaque fibre et cellule de chacun de ses sept corps la vérité entière, à savoir qu’il était lui–même le Pouvoir Divin extériorisé pour répandre la gloire du royaume et apporter à toute vie plus d’opulence et de perfection, activités naturelles de ce royaume.

    Dès avant sa propre naissance, Marie, Mère Bien–Aimée, se vit offrir la responsabilité de mettre au monde notre Frère Jésus. Elle demanda alors qu’après son incarnation, quand le temps de sa grande mission serait arrivé, il me fût permis d’apporter à sa conscience externe le souvenir de cette mission, de la beauté et perfection du corps électronique de Jésus le Bien–Aimé. Le Roi des Rois m’en donna la permission et j’en fis la promesse à Marie. Avant qu’elle ne prît son corps terrestre, je lui dis : "Marie, je serai là !"

    Quelques années plus tard, j’étais à ses côtés et tins ma promesse. Je dis les mots qui ont été transmis de génération en génération et qui forment encore aujourd’hui un lien cosmique entre Marie, moi–même et l’humanité terrestre qui les a incorporés dans ses prières.

     

    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/messages-des-sept-archanges-a177753212

     




    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    17 min