Épisodes

  • Les électrons - Origine
    Aug 18 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-electrons-a182206166

    L’Origine des Électrons

    Lorsque nous parlons de vie, nous parlons de ce que le monde scientifique appelle énergie électronique. I AM, Je Suis un Dispensateur Cosmique de vie, c’est pourquoi je connais la réalité de cette substance. Les hommes considèrent que la vie est du temps perdu, qu’elle est ennuyeuse, etc., parce qu’ils ignorent presque entièrement la vraie nature de ce Don de Vie glorieux, issu du Cœur même de Dieu.

    Du Cœur de la Cause Universelle Première se projettent d’innombrables milliards de petits êtres intelligents, transportant tous des dons de santé, d’illumination, de compréhension, d’amour et de lumière. Ce sont des offrandes au Cœur de la Présence I AM de tout être non ascensionné, redirigées par elle dans le cœur de la forme humaine. Elles attendent impatiemment leur passage dans le monde de la forme, qualifiées d’une bénédiction particulière pour la race. La Présence bénit chacun de ces êtres minuscules et les projette vers chaque personnalité humaine dans une pulsation rythmée, dans l’espoir qu’ils passeront par le canal du je personnel pour accomplir le Plan de Dieu. Dès l’instant où ils quittent l’aura du Saint-Je Christique, ils sont saisis par les émotions, les pensées et les activités du je inférieur et sont catapultés dans toutes sortes de formes et schémas destructifs. Leurs petites fioles se brisent, leurs dons se dispersent et ils traversent la conscience externe avec peu de chances d’accomplir leur destinée divine individuelle.

    La procession continuelle de ces petits êtres angéliques, chérubiques et séraphiques se poursuit à travers chaque être humain de la planète qui porte un corps physique, et si chacun de nous était en permanence un conducteur d’énergie électronique dans son état de perfection entretenue par ces petits esprits intelligents, le Royaume des Cieux s’établirait promptement sur la Terre. Etre une telle porte ouverte, et stopper la crucifixion et le mauvais traitement de la vie élémentale qui passe à travers le corps, est véritablement digne de bénédiction. Quand Il trouve un être de cette nature, le Père de toute Vie lui confie de plus en plus de Ses petits messagers, les électrons, dans l’espoir de contrebalancer le gaspillage de milliards d’électrons qui n’ont jamais atteint leur pleine perfection dans le monde extérieur à cause des vibrations discordantes de la personnalité.

    En raison des entreprises actuelles du Maître Saint–Germain, je m’efforce de concentrer dans les chélas de plus en plus de cette essence électronique. S’ils peuvent faire abstraction de leur ego personnel et devenir de tels conducteurs de la Flamme de la Liberté, nous leur serons infiniment reconnaissants.

    Octobre 1948 - Maha Chohan



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    3 min
  • Les électrons - Chapitre 1 : Les Électrons
    Aug 18 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-electrons-a182206166

    Les Électrons

    La plus petite manifestation de la vie pouvant se mesurer en termes humainement compréhensibles est l’électron.

    Ces électrons sont le Corps de Dieu. Ils sont de substance pure et universelle, dotés d’une intelligence qui répond tel l’éclair aux pouvoirs créatifs de Dieu et de l’homme. Sous leurs diverses formes, ils constituent les atomes du monde physique. Leur type se détermine, entre autres facteurs, par leur modèle géométrique et par la rapidité de leur action autour de leur noyau central, et de nombreux atomes vibrent à des fréquences différentes pour constituer, par exemple, la substance du fer, de l’acier, de l’or ou de la chair.

    On retrouve dans toute forme manifestée la même substance de lumière universelle, mais le pouvoir créatif de la Divinité (la Flamme Triple, victorieuse et immortelle), c'est–à–dire l’activité triple du Père, du Fils et du Saint–Esprit, détermine l’action vibratoire de l’atome et son modèle géométrique. Toute substance physique fait partie de la substance de lumière universelle, et Tout est le Corps de Dieu. Tout est fluide et en mouvement permanent, sensible à l’extrême et obéissant à la directive divine. Il va de soi que les objets prétendument inanimés se meuvent constamment et palpitent au rythme de la respiration de Dieu ; l’étudiant attentif peut les appeler à une plus grande perfection, et il devrait les bénir, car ils le servent dans sa vie quotidienne.

    Le corps de chair est plus obéissant et répond plus rapidement qu’un objet inanimé parce que son taux vibratoire est plus élevé et qu’il est en contact permanent avec le pouvoir créatif qui afflue en lui à partir de son cœur. Voilà pourquoi il est facile de mouler la chair dans une plus grande harmonie et beauté. N’importe qui en prend le temps devient la manifestation du pouvoir de la Parole de Dieu sur la substance de la chair.

    Mes chers, je vous ai présenté ce qui précède afin que vous l'étudiiez et en fassiez l'expérience, car, encore récemment, j'ai entendu des chélas déclarer : "Si seulement je pouvais présenter une plus belle apparence en tant que représentant de la Divinité servant avec la Hiérarchie Spirituelle !" Et moi, je vous réponds : "Vous le pouvez !"

    Souvenez–vous que chaque étudiant est un centre Divin. La substance de Lumière Universelle lui appartient sans restriction, afin que lui ou tout être non ascensionné la qualifie et la moule dans la forme, selon un besoin spécifique ou celui de la Fraternité.

    La substance de Lumière Universelle est intelligente, elle souhaite ardemment évoluer vers un pouvoir créatif autonome. De ce fait, elle désire être magnétisée par des courants de vie qui la qualifient de beauté, de perfection et de la conscience du Christ ascensionné. Je voudrais relever ici l’habitude courtoise de bénir les objets inanimés qui servent l’individu dans sa vie de tous les jours. Voilà pourquoi il est impossible d’exclure de la richesse, de l’opulence, de l’abondance, quiconque aime vraiment et désire sincèrement remplir l’Univers du Plan Divin, car il devient un aimant qui attire autour de lui les électrons de la substance de lumière universelle au point d’être envahi par sa présence opulente. Essayez…et vous verrez, mes bien–aimés !



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    26 min
  • Les électrons - Chapitre 2 : Et la lumière fut
    Aug 20 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-electrons-a182206166

    Et la lumière fut !

    "Que la lumière soit, et la lumière fut !" La lumière est l’instrument de la grande Intelligence Universelle. C’est le transmetteur de la Paix de Dieu, du bonheur, de la beauté et de l’abondance. Dirigez votre conscience vers la lumière dans votre for intérieur, car elle vous connecte au Père, et c’est par elle qu’affluent Sa substance et Sa perfection pour enrichir votre monde individuel de l’expérience.

    Dans le tumulte de la vie quotidienne, il est parfois difficile pour le chéla de passer ne serait–ce que cinq minutes deux à trois fois par jour dans la contemplation de la lumière qui fait battre son cœur et qui entretient le flux de vie à travers le temple qu’est le corps. Il peut aussi considérer la lumière comme un soleil situé dans son cerveau, qui envoie ses rayons à travers les yeux, les oreilles, le nez et la gorge, en nettoyant et purifiant ces canaux.

    Tenez–vous dans la lumière et attirez à vous ce qui vous appartient ! Pour l’aspirant qui progresse sur le chemin de la maîtrise, il arrive un moment où toute forme extérieure doit être dépossédée du pouvoir de l’influencer ou de le soutenir.

    Si la volonté de la Présence I AM ne la soutenait pas, la Flamme disparaîtrait rapidement du cœur humain. Quand le chéla s’est dépouillé de toute confiance dans le monde extérieur (le monde illusoire de la forme), il se trouve véritablement dans une période d’initiation, de croissance, de développement et de prise de conscience. Dans le processus apparemment pénible qui le détourne de la confusion et de la désillusion, l’âme s’appuie sur Dieu pour sa subsistance, et l’homme vit à nouveau comme il était prévu qu’il vécût : dans la lumière.

    Lorsqu’une personne manque d’une certaine expression de bien, c’est la preuve flagrante que son attention et sa conscience se sont provisoirement écartées de l’évidence que tout bien provient de l’intérieur.

    La lumière invoquée par un individu éclairé pour traiter les conditions du monde est un pouvoir durable et enrichissant. C’est un puissant service rendu à la Hiérarchie Divine qui recherche ardemment la coopération d’êtres non ascensionnés.

    Au cours de chaque période de vingt–quatre heures, l’étudiant peut choisir, de préférence à intervalles réguliers, trois espaces de cinq minutes durant lesquels il demeure assis, l’esprit complètement dégagé des pensées de gens, de conditions et d’engagements banals, en focalisant son attention sur la lumière qui afflue de la Présence I AM dans son cœur, qui emplit son esprit et son corps et qui en ressort pour se déverser dans l’endroit où il se trouve sur la planète, il apporte la paix et plein de bonnes choses qui inondent le monde de ce serviteur de la lumière.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    40 min
  • Les électrons - Chapitre 3 : La source
    Aug 27 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-electrons-a182206166

    La Source

    Vous avez lu et entendu parler de la Source Cosmique de toute vie, et vous avez considéré cette source comme votre Présence I AM. Vous avez senti cette source surgir à travers vous comme le Souffle de Vie. Le Saint–Esprit de Dieu est le principe animateur de la vie, et en tant que représentant du Saint–Esprit de la Terre, je revêts la charge de Dispensateur cosmique de chaque atome d’énergie électronique qui emplit cet univers en vagues cosmiques et rythmées. Rien ne peut interférer avec cette pulsation rythmique, car tout ce qui vit dépend de la libération régulière et attentive de cette énergie de vie à travers mon propre corps.

    L’homme ne peut pas se représenter les tonnes d’énergie cosmique qui, à chaque heure, sont libérées dans cet univers et dispensées librement à travers les courants de vie de l’humanité. Cette énergie est la vie de Dieu ! Et c’est ma joie et ma responsabilité d’attirer cette vie et de la projeter en pulsations rythmiques à travers l’humanité, les royaumes de la nature et la planète elle–même.

    Ma préoccupation est d’enseigner à l’homme l’usage correct de cette vie en pensée, parole et action, de manière à ce qu’il puisse s’épanouir selon son Plan divin. De la même manière qu’il doit rendre compte de l’usage qu’il fait de la vie, je suis moi–même responsable envers le Père pour toute l’énergie utilisée sur cette planète, et je devrai la retourner un jour dans le même état de pureté que le Père me l’a donnée.

    Vous pouvez donc concevoir à quel point je suis empressé et désireux de voir les chélas en incarnation devenir des coopérateurs conscients avec moi dans la ‘Centrale d’Energie Cosmique’ de l’univers [Cosmic Powerhouse]. Mon service est multiple et illimité, et mes dons sont innombrables et inestimables. Je peux offrir de façon illimitée la substance et l’énergie à ceux qui seront des expressions physiques constantes, incessantes, paisibles et radiantes de ma vie et de mon amour.

    En accompagnant vos occupations quotidiennes de toutes vos pensées aimantes, paroles ou actions affectueuses, vous rendez mon service parmi les hommes. Quand vous dites : "Au nom du Saint–Esprit qui est dans mon Cœur…", l’Énergie de vie du Père se précipite pour exécuter l’ordre divin que vous émettez pour les bienfaits de la race ou pour n’importe quelle parcelle de vie !




    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    32 min
  • Les électrons - Chapitre 4 : Le Pouvoir de Radiation
    Sep 3 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-electrons-a182206166

    Le Pouvoir de Radiation

    Pour bien comprendre le pouvoir de radiation, il faut entrer dans l’activité de la quatrième dimension, où les rayons invisibles mais puissants vibrent constamment dans leur manifestation de la vie de Dieu.

    Il n’existe aucun objet qui soit inanimé ; il n’y a aucun endroit de cet univers qui soit sans mouvement, sans vibration, inerte. Tous les électrons formant tous les atomes, visibles et invisibles, palpitent constamment au rythme du battement de Cœur du Père.

    La radiation est l’action vibratoire des électrons.

    L’homme doit permettre à l’énergie de quitter ses corps afin que ceux–ci accomplissent leur service cosmique avec au moins autant d’exactitude que l’oiseau qui chante ou que la fleur qui éclot.

    Par le souffle qu’il projette, tout individu appartenant à la race humaine affecte la multitude. Personne ne vit pour soi–même, et la vibration, comme les perles sur un fil, s’écoule à travers l’humanité entière en l’espace de trois secondes. La radio, le câble et la télévision ont prouvé la transcendance du temps et de l’espace.

    Les pensées et sentiments des hommes sont diffusés à travers l’univers par un émetteur invisible, et ces pensées et sentiments affectent la vie de tous les gens sur la planète, de même que le règne animal et le royaume de la nature. Voilà pourquoi l’homme devrait s’efforcer de vivre mieux en accord avec les principes exprimés par Jésus.

    Un individu irradiant la paix et l’harmonie peut influencer en bien toute la race humaine, et les Maîtres peuvent utiliser un tel individu comme conducteur de leurs qualités pour ainsi dire nourrir à la main les corps intérieurs des gens.

    Mais les Maîtres ne peuvent utiliser ces individus que s’ils sont équilibrés et en paix, pour la même raison qu’un médecin ne permet pas à une mère d’allaiter son enfant quand elle est sujette à des accès de colère, de dépression ou de détresse, car le lait empoisonnerait l’enfant.

     



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    23 min
  • Les électrons - Chapitre 5 : Le Modèle Géométrique
    Sep 10 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-electrons-a182206166

    Le Modèle Géométrique

    Si vous aviez le privilège de voir la Présence électronique des membres de la race humaine, vous seriez étonnés par la beauté, la perfection et le rayonnement qu’elles expriment. Une fois habitués à la perfection de la figure et de la forme, à la délicatesse de l’esprit et à la beauté de la lumière, vous pourriez les distinguer à la forme particulière des électrons qui constituent les véhicules de chaque individu et vous constateriez que ceux qui expriment en eux–mêmes la beauté et la perfection se composent de petits modèles géométriques différents les uns des autres.

    Ces modèles constituent la note–clé et le schéma du courant de vie. Nous savons que les électrons du Maître Saint–Germain ont la forme de la croix de Malte, ceux du Seigneur Bouddha celle du lotus ouvert et les miens celle de la colombe. En même temps que l’énergie afflue de votre Présence dans votre coeur, elle conserve ces modèles merveilleux, et de là elle se projette dans votre univers, transportant cette perfection dans la forme de votre pensée, de vos sentiments et de votre action.

    Lorsque parlent des individus tels que le Maître Saint–Germain ou le Seigneur Bouddha, les mots qui sortent de leur bouche et qui établissent une vibration dans l’univers sont faits d’innombrables millions de croix ou de fleurs minuscules. Quand ils lèvent les bras, les électrons qui sortent de leurs mains se composent de myriades de petites formes représentatives de leurs courants de vie. L’atmosphère autour d’eux est pleine de millions et de millions de ces mêmes petites formes. Les endroits où se sont posés leurs pieds conservent l’empreinte de ces schémas électroniques infinitésimaux, tout comme le font les vêtements qu’ils ont portés, les foyers dans lesquels ils ont vécu, les arbres qui leur ont donné leur ombre et les lits sur lesquels ils ont reposé.

    Les modèles les plus puissamment concentrés sont ceux qui se trouvent le plus près du corps physique ou de l’endroit où un individu a résidé pendant sa dernière incarnation. C’est pourquoi vous percevrez mieux l’identité de grands êtres humains dans les centres spirituels où ils ont acquis la connaissance et obtenu leur victoire spirituelle.

    De même, votre maison, votre environnement et vos effets personnels sont puissamment chargés du modèle électronique de votre courant de vie. En soi, ce modèle est neutre, mais le sentiment dont votre énergie le pourvoit détermine son rayonnement. C’est comme pour vos moules à biscuits de fantaisie qui créent une forme avec de la pâte ou de la boue : quand le modèle de votre courant de vie se charge dans la substance de lumière universelle et que vos sentiments sont harmonieux, sa radiation est bénéfique pour toute vie. Si vos sentiments sont discordants, votre radiation, qui porte aussi la marque de votre modèle, se répand dans l’univers à partir de votre courant de vie, et vous assumez la responsabilité de toute la vie qu’elle affecte de manière négative, avant qu’elle ne revienne boucler la boucle dans votre monde.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    28 min
  • Les électrons - Chapitre 6 : Champs de Force
    Sep 17 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-electrons-a182206166

    Champs de Force

    Je voudrais vous parler brièvement des champs de force. Comme vous le savez, je suis le représentant de l’Esprit de la Nature pour la planète Terre. Toutes les espèces de fleurs, d’arbustes et d’arbres sont contenues à l’état embryonnaire dans ma conscience et transmises librement aux esprits de la nature, aux directeurs de la flore et de la faune, planétaires et locales.

    Chaque don de la nature manifesté est d’abord une idée (Cela vaut pour les grands océans et les grandes montagnes comme pour la plus petite violette cachée dans les mousses de la forêt), et tout champ de force de ce jardin exquis de foyers spirituels, que I AM – Je Suis à promouvoir et à nourrir, vient d’abord en tant qu’idée semence dans la conscience de quelque individu réceptif.

    Quand elle est accueillie avec enthousiasme, l’idée prend forme dans l’esprit du chéla (promoteur dans le royaume non ascensionné). Puis, le chéla construit cette forme à partir de la force de pensée de son propre courant de vie et des énergies coopératrices de n’importe quel groupe d’individus avec lequel il partage le dessein. Les sentiments du chéla et de son groupe déterminent la taille, l’efficacité, la qualité et enfin le service cosmique rendu par ce champ de force particulier. En nourrissant le dessein constamment et de manière rythmée, on l’empêche de se dissiper dans les éthers informes. Bien sûr, le fait que les anges dévas aient déjà chéri ces champs de force dans leur âme leur donne beaucoup plus de force et de pouvoir de radiance.

    Par ailleurs, outre l’amour pour le royaume élémental, il doit y avoir un fort courant positif qui gouverne son activité en temps de crise. L’énergie qui remplit les coeurs humains, de même que les coeurs élémentaux, se soulève sous les pressions extrêmes. Celui qui s’est tenu en fervente contemplation au bord de la mer et qui a observé la puissante essence dans les ondines est à même de réaliser que le champ de force d’un individu et d’un groupe doit être extrêmement positif pour contenir une mer démontée.

    Or, le parfum des champs de force, quand ils sont nourris et qu’ils s’étendent, est une essence réelle de lumière spirituelle. Celle–ci se répand de manière impersonnelle sur la Terre et à travers les éléments sensibles des âmes des hommes. I AM le jardinier qui s’efforce de créer pour la Terre un merveilleux jardin de victoire. Le service particulier de chaque champ de force devient un moteur qui, en temps de crise, peut transmettre sa dynamique aux autres champs de force. Cependant, aucun champ de force ne peut faire le travail d’un autre. Les champs de force généraux des églises et autres unités métaphysiques ont perdu de leur efficacité parce qu’ils ne sont pas spécialisés. Il est mon désir d’obtenir une telle spécialisation.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    39 min
  • Les électrons - Chapitre 7 : La Qualification de l’Énergie
    Sep 20 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-electrons-a182206166

    La Qualification de l’Énergie

    (par le Bien–Aimé Archange Zadkiel)

    Prenez conscience que la qualification de l’énergie est un pouvoir naturel dans votre cœur. Exercez ce pouvoir sur vos sentiments subtils, pratiquez–le sur vos propres réactions envers la vie et gardez le silence sur ce que vous faites. Sentir le changement des énergies dans votre monde des sentiments peut être une expérience si agréable ! Et le bonheur qui vous arrive quand vous qualifiez harmonieusement cette énergie, la même qui a choisi de vous affliger, parce qu’elle a été si longtemps votre maître !

    C’est vous l’intelligence. C’est vous le pouvoir divin qui a tiré cette énergie–là du soleil. Personne ne vous a demandé de le faire. Vous avez décidé de vous incarner et d’extraire cette pure énergie primale du soleil, elle s’est ancrée dans votre cœur battant. Cette énergie a répondu à votre appel et, par cette réponse, elle est devenue votre serviteur. Le fait que vous ayez un cœur battant est la preuve que l’énergie a répondu à votre appel. C’est par un acte de volonté que vous êtes ici et, en réponse à votre invocation, la vie et l’énergie font battre votre cœur. Dites–moi maintenant pourquoi l’énergie, qui vient du soleil pour répondre à votre appel, devrait–elle immédiatement faire volte–face quand elle arrive ici pour devenir votre maître ? A première vue, c’est ridicule ! Pensez–y ! L’énergie, qui est venue pure et parfaite du Cœur de Dieu, est arrivée en réponse à votre volonté de vous incarner afin d’accomplir une partie du Plan divin. Ne permettez pas à cette énergie (qui est arrivée par la porte ouverte de votre être pour entrer dans le monde de la forme) de se retourner contre vous pour devenir le maître de votre paix, de votre harmonie, de votre alimentation, de votre service aux hommes. Bénissez–la avant qu’elle ne quitte votre aura !

    C’est si simple. Imaginez où en serait le Chœur Angélique si l’énergie était son maître ? Nous sommes l’incarnation de l’énergie qualifiée et nous la tenons dans un rayonnement de paix, d’harmonie, de guérison, de pureté et de beauté. Ce que nous avons fait, vous pouvez le faire ! Nous sommes prêts à vous donner la pleine dynamique cosmique accumulée de notre resplendissant Contrôle divin, afin que vous puissiez construire une énergie de qualité autour de vous. Ayant fait l’expérience de votre propre énergie, vous pourrez alors maîtriser l’énergie chez les gens que vous contactez, ainsi que dans la vie qui vient quotidiennement à vous pour être rachetée et purifiée. Vous savez : la vie contenue dans une parole méchante vient à vous pour être rachetée et libérée. La vie dans un regard mauvais ou dans un geste inamical vient à vous pour que vous puissiez la libérer par votre bénédiction.

    Ne personnalisons pas l’énergie ! Ne nous rebellons pas devant tout ce qui arrive dans le giron de nos pensées et de nos expériences journalières, ne nous sentons pas traités injustement si les circonstances font que de l’énergie qualifiée de discorde pénètre dans notre aura ! Elle vient à nous parce qu’il y a peu de foyers de conscience dans cette octave non ascensionnée qui sachent comment la racheter, en élever la vibration, la purifier et la libérer. Vous voyez ?




    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    30 min